L'histoire : Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c'est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu'il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi plutôt que de sortir avec ses amis... Vous en avez certainement un dans votre entourage, frère, copain, membre de la famille. Parfois même on vit avec, et c'est pas tous les jours faciles ! Etes-vous plutôt Fred, Julie, Hubert, Charline ou Vince ? (Amazon.fr)

Un peu de BD très légère pour finir cette année. Les geeks est une série que je trouve très drôle. La plupart des situations est parlante pour qui connait un minimum le "milieu", ou ce que l'on peut définir ainsi -sans être péjorative du tout ! 

Cette BD est une suite de planches, chacune reprenant une situation amusante. Du geek scotché toute la nuit sur son PC , au départ pour regarder ses mails, et qui finit par le rebooter, à celui qui travail en hot-line, et dont la première phrase est toujours : "Avez-vous éteint et rallumé votre ordinateur ?" (d'ailleurs, pour ceux qui connaissent IT Crowd, c'est la phrase de leur répondeur ;o))) (deuxième parenthèse, quand on a un minimum de connaissance des PC, ou plutôt des plantages de PC, cette phrase énerve beaucoup quand on appelle une hot line en désespoir de cause.....fin de parenthèse). Rien que le titre est amusant : "Un clavier Azerty en vaut deux ".... 

Les dessins sont très colorés, le graphisme plutôt sympa. L'un des dessinateurs à d'ailleurs fait les avatars des présentateurs du podcast Geek-Inc.
On s'attache aux personnages, geeks ou "satellites" de geeks, et on s'amuse (enfin, moi, je me suis amusée). Cela m'a donné envie de lire la suite, tiens ! (les titres ? "Dans le doute, reboote", "Si ça rate, formate" ....;o))

Allez, une BD de plus pour le challenge

  14/30 BD billetées !