Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 novembre 2010

Objectif PAL de mois de novembre ....Trolls de troy

Dans Lanfeust de Troy, le lecteur découvrait Hébus le troll. Dans cette série, située deux siècles plus tôt, il fait connaissance avec son papy Teträm. Et apprend comment, en compagnie de sa fille adoptive une humaine, une vraie ! , il tente de résister à la guerre d'extermination des trolls menée par les hommes... Trolls de Troy n'a rien perdu de la drôlerie et de la bonne humeur qui caractérisaient déjà Lanfeust. Le trait chaleureux de Mourier, l'imagination et le sens de la répartie d'Arleston font de cette série une lecture jubilatoire... Même pour un lecteur a priori fâché avec l'héroïc fantasy ! (Fnac.com)


Une bande dessinée tout à fait savoureuse que j'ai lu il y a déjà un bon moment (une dizaine d'années au moins), et dont je me rachète les tomes, petit à petit, tant je la trouve excellente !

Ce premier opus met en place le contexte de l'histoire. Il nous présente les personnages principaux : Tetram, père de famille heureux qui va être obligé de partir à l'aventure pour sauver les siens, en compagnie de Waha, sa fille adoptive, humaine ayant grandit au milieu des trolls, Roken, le troll qui a trahi. Et bien sur, tous les chasseurs de trolls, avec à leur tête Haplin...le chasseur Haplin. 

L'histoire est simple, elle ouvre sur une série d'aventures qui seront développées dans les autres volumes : le village des trolls a été attaqué par les chasseurs, aidés par Roken, et les trolls survivants ont été envoûtés. Il faut donc que Tetram et sa fille aillent chercher ce qui sera nécessaire au sorcier pour les désenvoûter...

J'aime beaucoup le dessin de cette BD, très coloré, très fin. Les planches fourmillent de détails qui donnent toute sa profondeur à l'histoire. Quand aux dialogues, je suis une fan inconditionnelle ! Tout est plein d'humour, pas toujours très fin, mais vraiment drôle. Tous les noms sont sujets à des jeux de mots (il faut parfois réfléchir quelques minutes, mais cela donne un deuxième niveau de lecture). Bref, un excellent moment de détente (pas si) vite lu, relu, et relu encore, car personnellement, je ne m'en lasse pas ! 

Relu pour le challenge :

  "lues et billetées" : 13/30 BD...

et ce livre était revenu dans ma PAL, donc je l'ai extrait pour le challenge : 

objectif_pal  4/12, avancement normal.... Par contre, ma PAL continue sa croissance, c'est désespérant ;o)))  : 140 ouvrages en "Stand by" à ce jour, sans compter les emprunts ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité