Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 novembre 2010

Jeudi, c'est citation... -18 novembre 2010-

Allez, la réponse à mon billet d'hier : d'où vient cette citation ? 

"Qu'y a-t-il de bon en cela ?
Que la vie existe... et l'identité
Que le prodigieux spectacle continue
Et que tu peux y apporter ta rime."
Se relevant, Keating répète en les martelant ces deux vers : "Que le prodigieux spectacle continue, et que tu peux y apporter ta rime." Et il ajoute : "Quelle sera votre rime, messieurs ?"

Alors ? Un autre indice ???? 

"Oh Captain, my captain !"

Allez, la réponse en image : 

Dans le texte de Philippe Delerm dont j'ai parlé hier, celui-ci cite Le Cercle des poètes disparus comme un grand moment dans sa vie de père et de professeur. Et cela m'a donné une grande envie de le revoir !!! 
Et j'oubliais... il s'agit de la fin d'un poète de Walt Whitman, déclamé par le professeur Keating (le passage de la photo si je me souviens bien).

 

Les citations du jeudi, une idée de Chiffonnette, tous les participants sont sous le logo... 

Le jeudi c'est citation.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel film formidable ! Je l'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité