Appartement
L'histoire : Je m'appelle Koh Hyuk. Célibataire de 29 ans, en recherche d'emploi, je vis seul dans un appartement. Un soir, en regardant par la fenêtre, je m'aperçois que les lumières de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le jour suivant, j'assiste par hasard au même phénomène, au même moment de la soirée : à 21h56 précisément. Depuis, j'observe ce phénomène répétitif et je me suis rendu compte que le nombre d'appartements touchés s'accroît au fil des nuits, toujours à 21h56 pile. Les habitants se comportent tout à fait normalement jusqu'à 21h55, puis leurs visages se figent et ils éteignent tous la lumière en même temps. Comme il y a eu plusieurs décès dans les appartements en question, j'ai essayé d'avertir la police de cette étrange situation, mais personne ne m'a pris au sérieux... (Amazon.fr)
Lorsque j'ai choisi ce livre à la médiathèque, je ne savais absolument pas dans quelle histoire j'allais me plonger... Seule la couverture du premier volume m'a attiré.
J'en ai commencé la lecture, et je me suis tout de suite retrouvée happée dans cette histoire obscure. Les deux tomes sont partagées en parties et chapitres, chaque partie présentant le point de vue d'un des personnages. Et petit à petit, l'histoire avance.
Celle-ci est prenante. L'intrigue commence avec ces lumières qui s'éteignent toutes à la même heure. Et quand l'enquête du jeune homme commence, on se retrouve plongé dans un univers étrange et angoissant. Pourquoi ces lumières s'éteignent ? Pourquoi compte-t-on autant de morts en si peu de temps dans cet immeuble ? Que se passe-t-il derrière les portes de certains appartements ? On a envie d'en savoir plus, de connaitre le fin mot de cette histoire glauque... D'ailleurs, quand j'ai fini le premier tome, je me suis précipitée à la médiathèque pour prendre le second, et enfin connaître le dénouement... Aussi prenant et angoissant qu'un film tel que Dark Water, la toute fin du livre peut surprendre. Ou non...
J'ai beaucoup apprécié le dessin, simple, coloré, mettant tout de suite dans l'ambiance, selon les parties, les protagonistes, les moments de l'histoire.
Une première, une découverte, une excellente surprise que les deux (gros) tomes de ce manhwa coréen !
Je l'ajoute au challenge :