Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 novembre 2010

Comme un jour de vacances ...

Nous avions prévu de "monter" à Rouen hier soir pour assister à un concert. Mon ohm a pris une petite journée de vacances pour se faire.

Vers 14h, le p'tit loup est donc parti passer l'après midi et la nuit chez papy-mamy. Et plutôt que de partir vers la fin d'après midi, ne voilà-t-y pas qu'une idée étrange fait son chemin dans nos esprits... Tiens, tant qu'à aller à Rouen, si on allait à Ikea ???? 

Décollage donc vers 15h pour le temple du meuble en kit, où (le croyez-vous ?) nous n'avions encore jamais mis les pieds... Arrivés devant, je me suis juste dit que c'était énorme !!!! Pas grave, deux heures, le temps dont nous disposions, nous suffirons à "juste" jeter un oeil.... Deux heures et 5 minutes plus tard, nous ressortions, encombrés de deux gros sacs bleus contenant une bel assortiment de boites (boîtes pour CD, pour DVD, pour livres, pour magazines), une horloge pour ma classe, une bougie qui sent bon Noel et.... un lampadaire.... On allait juste "voir" si on trouvait de quoi faire de jolies bibliothèques... Et on a la tête pleine de chouettes idées maintenant !

Direction Rouen donc, dans un second temps. Une quinzaine de kilomètres pour atteindre la ville aux cent clochers et assister à notre concert. Reste à trouver une place près de l'Opéra. Une petite rue donnant sur la porte du bâtiment... Une voiture qui démarre, nous voilà garés à exactement 30 mètres de l'entrée !!!! Pas le temps d'avaler nos sandwichs, on verra après (heureusement, nous avions pris un capuccino et des donuts lors de notre visite nordique...)

Le concert donc.... C'est les yeux fermés que j'ai suivi mon ohm à ce concert (enfin pas trop tout de même, c'est moi qui conduit !). Wax Tailor, vous connaissez ? Je ne connaissais que très peu. Je suis totalement emballée !!!

Wax Tailor entre dans la catégorie du Trip hop. Les quelques dates "Wax Taylor and the mayfly symphony orchestra" présentent la rencontre de l'artiste aux platines, de quatre chanteurs (3 "rappeurs" et une femme), et de 29 membres de l'orchestre de l'opéra de Rouen. Un superbe de mix et de classique, de voix et de musique. Le tout saupoudré d'images, de clips...

photo_2

De morceaux qui fleuraient bon le Portishead aux morceaux beaucoup plus "funky", le tout s'est merveilleusement bien enchaîné, dans une superbe ambiance (peut-être due au fait que c'était la dernière date ? Et que Wax Taylor est un "p'tit gars cheu nous ?").

photo_3

Voir les violonistes s'amuser autant à coller leurs envolées ou leur pizzicato sur les morceaux mixés devant eux, voir la flûtiste jongler avec ses deux instruments pour ponctuer les morceaux, et surtout, surtout, le chef, Didier Benetti, qui clairement s'est "éclaté" sur ce projet... Un vrai bonheur !

photo_4

J'ai adoré ce concert, mélange de classique et de "musique actuelle" (cette dénomination est quand même un peu stupide, non? la musique est intemporelle ...). Merci à mon ohm de me l'avoir proposé !!!

 

Et voilà, retour à la maison à minuit passé hier soir, fin de cette journée de presque vacances... Aujourd'hui, j'ai bossé, en écoutant la pluie tomber..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dire qu'on a une autre sortie Ikea prévu pour prendre finalement les meubles... Aîe ;o)))
Répondre
S
C'est vraiment très sympa, j'écoute presqu een boucle depuis mercredi !
Répondre
L
Moi non plus connait pas, mais ça avait l'air chouette ! Pour ce qui est d'Ikea, c'est toujours comme ça on rentre pour jeter un coup d'oeil, on veut rien acheter de particulier mais on craque toujours sur un tas de petites babioles !!!
Répondre
E
je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien sympa !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité