Un petit chemin qui sent la noisette...Les grillons qui stridulent et les abeilles qui bourdonnent en fond sonore...La chaleur de l'été, les odeurs des herbes folles...
Un été avec mes grands parents, au plein coeur de la Corrèze. Une grande maison, dans laquelle se sont succédés au fil de l'été les oncles et les tantes, et bien sur mes parents et mon frère. 
Les premiers pas d'une cousine. Mon frère qui tond la pelouse d'un voisin. La photo souvenir du gouffre de Padirac. Les fous rires de mon père et mon oncle qui tournent en rond sur la rivière, en chantant Rame... 
La vrai odeur du pain chaud dans la boulangerie du village. Ces énormes miches que l'on partage, pour y manger des terrines délicieuses.
Un renard chippeur qui se sert du poulet dans l'arrière cuisine. Cette grande maison tantôt vide, tantôt bruissante d'activité.
Et ses balades chaque jour après le repas, le long d'un chemin qui sent la noisette, avec les grillons qui stridulent, les abeilles qui bourdonnent et l'odeur des herbes folles. Ces balades avec mon grand-père. 

 

album_page_5

C'était l'été 1980. Cela fait aujourd'hui 29 ans que Grand-père n'est plus là... J'y pense...

 

 

 

 

Les mercredis des enfants, une idée de Liyah (lien sous le joli logo !)

Logo 2 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah