Nuit noire...
Dorothée de Monfried
Fantin tremble de peur dans cette sombre forêt remplie de loups, de tigres et même de crocodiles. Pourtant, tout change lorsqu’il entre par hasard dans le terrier d’un petit lapin et découvre son truc pour affronter ces bêtes horribles. Une jolie histoire pour vaincre la peur du noir…(Fnac.com)
Une histoire adorable pour p'tit loup ayant peur du noir... Fantin est terrifié par ces bêtes qui hantent la nuit dans les bois. Mais grâce au lapin découvert, par hasard, au fond d'un terrier, il les affrontera et deviendra à son tour celui qui fait peur. Même si on se demande un peu ce que fait Fantin en pleine nuit, dans la forêt (???), on se laisse prendre au jeu de cette sombre histoire.
Les illustrations sont sombres... Très sombres.... Cela fait peur... (enfin pas vraiment, juste un peu ;o)) Mais plus on approche du dénouement, plus les dessins s'illuminent. De même, les bêtes énormes qui faisaient si peur au début semblent réduites à la fin de l'histoire.
Un très chouette album que le p'tit loup a eu la chance de découvrir grâce à Lasardine, ma super swapeuse frisson qui n'a pas gâté que moi !!! Et ça tombe plutôt bien, Romaric est un peu fâché avec le noir... Merci encore !!!!
Et hop, un album de plus pour le challenge :
ce qui fait : 16 / 24... encore 8 albums à "billeter", en presque deux mois : tout à fait faisable !!!