Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
6 novembre 2010

Frissons, vous avez dit frissons ???

Eh eh... En ce 6 novembre froid et pluvieux comme un jour de novembre en Normandie, l'enquête s'achève enfin.... Chaque indice collecté a permis d'en arriver à bout... 

Souvenez-vous... Tout a commencé par un coup de sonnette, un soir d'octobre... "Petit colis pour vous", m'a dit l'étrange homme quand j'ai entrouvert ma porte... Petit colis, petit colis, comme il y allait, cet homme ! Gros colis oui ! Déjà les choses me semblaient bizarres....
En observant mieux l'objet, j'ai pu constater qu'il venait d'un endroit qui, parait-il, est aussi gris que chez moi... Des légendes ma foi, j'ai déjà vu cette région sous le soleil, pas plus tard qu'il y a quelques mois... En regardant de plus près, j'ai pu voir dans quel sens l'objet devait s'ouvrir ...

swap_frissons_001

Couvercle levé... Noir, c'est noir... Tout cela est bien intrigant.... Un petit carnet, sur le dessus, distille avec bonheur et beaucoup d'ingéniosité chaque nouvel indice.... A suivre...

swap_frissons_002

Déballons, déballons. Chaque pièce à conviction est numérotée, impecc.... Mais il doit y avoir une erreur... Je lis 15 sur un paquet... 15 !!! C'est énorme ! 

  

swap_frissons_004

Réglisse déroulé en bouche, je déballe, je déballe...

Des objets : un mug génial, digne d'une instit, avec craies intégrées (;o)) ! La coupable a bien repéré sa victime... Un slat black and white, sitôt reçu, sitôt rempli ... Il suis la victime partout, même à la maison, parce qu'elle y rassemble ses livres en court... Un sac assorti au slat... Fais maison aussi... Super chouette !!!! Il contient pour l'instant ma mini PAL du mois... Des chaussettes dépareillées.... un indice immanquable... La victime l'a fait : elle les a portées ! (ma a oublié de faire une photo :o(( Deux marques pages fait maison, un adorable petit carnet (fait maison également) et des post-it colorés... Des post-it ???? Des post-it ? Je suis sur une piste, là...


swap_frissons_005

Des livres.... Une histoire pleine de vikings de Monsieur Brussolo... La victime adore les vikings... Deux polars tentants, tentants, très très tentants...que la victime voulait lire.... Excellent !

swap_frissons_010

Réglisse rouleaux(mmmmmmmmmm), gommes noirs et blanches, réglisse et menthe, un régal !, thé noir, délicieusement noir, et chocolat à la pointe de sel qui crise avec régal sous la dent.... Toutes ces pièces à convictions ont mystérieusement disparu depuis la réception...

swap_frissons_007

Dernière photos des pièces à convictions..... Une pièce à conviction reste encore fermée...Elle était destinée à un certain Romaric, fils de la victime, et qui en a pris possession dès le lendemain matin, avec un énorme plaisir ! (voir un autre billet en fin de journée ;o))

swap_frissons_012

Preuve à l'appuie, j'ai trouvé le coupable...la coupable... Bon, OK, quelques indices m'ont beaucoup aidé... Des post-it...Un marque page ressemblant beaucoup à ceci : 

Bon sang, mais c'est bien sur !!!!!! La coupable est Lasardine !

Une énorme merci à Lasardine, donc, pour ce colis absolument génial, les petites choses fait-main (le slat que je traîne partout, le sac super pratique, plein de livres, bien sur !), le marque page, les deux petits carnets (celui avec les indices, génial ! et l'autre pour noter mes tit' idées, adorable !), et pour avoir pensé au p'tit loup !

Et un énorme merci aussi à Canel, géniale organisatrice de ce swap.

logo_swapNB_canel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Lasardine : oui, la photo, il faut absolument que j'y pense ;o)<br /> @ Stemilou : contente de t'avoir fait plaisir ;o))<br /> @ Aproposdelivres : j'ai déjà lu un des livres, et je suis impatiente de lire les autres !<br /> @ Katell : je ne connais pas non plu les auteurs, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, alors ! Je pense que je vais passer de bons moments de frissons ;o)
Répondre
K
çà c'est un super colis :-O génial!! je n'ai aps lu le Brussolo (mais apparemment tu l'as aimé) mais les 2 autres oui...des bons polars chacun ds un style différent!!bon et bien...bonne lecture!
Répondre
A
Superbe colis de Swap !<br /> Bonnes futures lectures !
Répondre
S
Tu as été très gâtée, je te remercie pour toutes ces belles choses
Répondre
L
super billet!! merci Sofy!!<br /> encore une fois, j'ai pris un grand plaisir à te préparer ce colis et je suis ravie que ça te plaise!!<br /> pour l'enecdote, je me suis acheté le même mug, du coup, j'pense à toi quand je l'utilise :):)<br /> <br /> et pour les chaussettes: la photo! la photo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité