Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 octobre 2010

Les sorcières...

d'Elisabeth BRAMI

Vous qui tremblez dans le noir, ouvrez ce livre comme un grimoire: finis insomnies et cauchemars! Il sera un remède rare. De A à Z, du jamais vu! Des sorcières comme on n'en fait plus: Affreuses, ricaneuses, crochues, magiques, mystérieuses et poilues. Des potions de mots d'origine à déguster par la racine, des astuces, conseils et combines, à lire en rimes et en comptines. Pour qu'enfin, devenues divines, les sorcières deviennent vos copines! (Quatrième de couverture)

Parce que nous sommes le 31 octobre, qu'esprits et farfadets s'en donnent à coeur joie pour troubler le silence de la nuit, hop, un petit livre sur les sorcières.... Non, en fait, un grand album ! 

Ce livre est en fait un abécédaire. Pour chaque lettre, un, deux ou trois mots. Toujours concernant les sorcières, la sorcellerie, les sorts et les tours... L'auteur donne une brève étymologie de chacun de ces mots, qui s'avère fort intéressante (car j'ignorais pour certains mots leurs réelle origine). Puis quatre vers autour de ce mot, et dans l'univers des sorcières. Le tout est très illustré d'images ensorcelantes (évidemment !), oeuvres de trois personnes : Arthur Leboeuf, Amélie Jackowski et Brigitte Susini. 

J'ai pris un grand plaisir à lire cet album, que j'ai découvert par hasard à la médiathèque. A recommander à partir de 7 ou 8 ans je pense...

Dans le cadre du challenge : 

 14/24 albums "billetés" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité