Naissances ....

C'est amusant les souvenirs.... Je me souviens d'avoir donné le biberon à un cousin.... qui mesure maintenant plus de 2m et qui est papa depuis peu. Je me souviens d'avoir accompagné les premiers pas d'une cousine...qui est elle aussi plusieurs fois maman.

Et je peux dire aujourd'hui qu'il y a 15 ans tout juste, je partais en week-end à la campagne pour un jeu de rôle ou une bataille de figurine. Pourquoi ? Parce que j'ai appris, juste avant de prendre la route, que ma première nièce, ma filleul, allait naître. J'ai fait un détour sur ma route pour la voir, la première. Mais il était encore trop tôt, la chambre était vide. J'y ai laissé une petite peluche et j'ai rejoint mes amis. Le lendemain, je suis revenu et cette fois je l'ai vu. Marion aura 15 ans demain. Elle est au lycée. Et moi, je prends un sacré coup de vieux !  

Lorsque j'ai appris que ma seconde nièce, Amandine, était née, j’étais dans mon bureau de directrice de centre de loisir. Et lorsque j'ai appris l'arrivée de mon neveu, Alexandre,  j’étais dans la petite salle des maîtres de mon ancienne école, juste avant de reprendre la classe. Certains souvenirs restent gravés...

 

 

Les mercredis des enfants, une idée de Liyah (lien sous le joli logo !)

Logo 2 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah