Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 octobre 2010

Juliet Naked

  L'histoire : A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l'Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu'elle a fait des quinze dernières années de sa vie... En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des eighties, commence sérieusement à l'agacer, elle s'apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l'idole et surtout la sortie inattendue d'un nouvel album, Juliet, Naked, mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n'est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l'eau... Reste plus qu'à gérer la crise avec humour et plus si affinités...(Amazon.fr)

Un livre que j'avais très (très très très) envie de lire. J'ai beaucoup aimé les autres livres de l'auteur que j'ai déjà lu (A propos d'un garçon et High Fidelity), et j'en ai deux autres dans ma PAL (Slam et Voius descendez ?). Toutes les choses que j'ai lu sur celui-ci ces derniers mois me motivaient à le lire. Quand je l'ai vu proposé par Keisha en livre voyageur, je n'ai pas réfléchi longtemps. Et bien m'en a pris ! 

Toute l'histoire repose en fait sur Tucker Crowe, ce chanteur pas vraiment sur le retour, mais toujours l'idole de Duncan. Tout repose sur lui, et sur ce couple qui n'est plus, Duncan et Annie. Mais je n'en dirais pas plus de ce point de vue.

L'écriture de Hornby est légère. Pleins d'humour, les chapitres se dévorent très vite, et l'envie d'en savoir plus pousse à garder le livre en main bien plus tard qu'il n'est raisonnable ;o). Les nombreuses références culturelles, et en particulier musicales, ponctuent avec bonheur cette lecture, et lui donne un ancrage dans la réalité, dans le quotidien qui aide à s'identifier, à se sentir encore plus dans l’histoire.

Un bonheur que cette Juliet, même nue. Un excellent moment de lecture ! Je remercie encore Keisha pour ce livre voyageur (accompagné d'un autre dont je parlerai très vite).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je poste mon billet sur l'Avant dernier chance d'ici ce week-end. Merci encore pour ces super livres voyageurs !
Répondre
K
A priori pas d'amateurs pour la suite du voyage, on attend aussi un peu pour l'avant dernière chance!
Répondre
S
Slam est dans ma PAL depuis un moment, et je pense que je vais le lire très bientôt... Hornby est vraiment un auteur que j'aime beaucoup, et Juliet Naked est vraiment un livre très sympa !
Répondre
L
j'ai découvert l'auteur avec "Slam" (merci Liyah ;)), je pense que je lirais celui ci aussi!
Répondre
L
Il est aussi dans ma PAL celui-là ! Je n'ai lu que Slam de cet auteur (que je te recommande vivement) mais je sens qu'il va faire partit de mes auteurs favoris !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité