de Yumi Unita.
 Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce qu'on peut appeler un Don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même? Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteures issues de. la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l'amour familial, l'éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l'égoïsme de la société, Daikichi fera en effet passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi? (Amazon.fr)


Un manga croisé par hasard, comme souvent en ce moment, au rayon BD de notre médiathèque.... Et hop, je prends les trois premier volume, pour faire bonne figure. Bien m'en a pris !

Je suis très vite entrée dans cette histoire tendre et émouvante. Ce jeune homme qui fait le choix d'élever une enfant dont personne ne semble vouloir, et qui pour cela changera de jour en jour sa vie semble peut être improbable au départ, mais chaque chapitre nous y fait croire encore un peu plus. 

Deux aspects se retrouvent dans ce manga : le lien qui se tise entre Daikichi et Rin, et l'enquête que mènera Daikichi pour découvrir qui est la mère de Rin. Si cette enquête abouti vite, l'intrigue secondaire se base ensuite sur cette mère, et les liens (ou plutôt les non-liens) qu'elle entretient avec sa fille. 

Le dessin est simple et agréable, la petite Rin est super mignonne et attendrissante dans ces illustrations. L’histoire découpée en de nombreux chapitres (7 ou 8 par volume) est simple à suivre. Bref, j'ai dévoré ce manga avec un grand plaisir, et j'attends, comme pour Une sacré mamie, que le volume 4 soit disponible ! (je ne sais pas ce qu'ils ont à la médiathèque avec les volumes 4....).

 

  

 

Encore une belle découverte pour le challenge :

  BD/mangas/comics lus : 9/30...