Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 septembre 2010

Gris-mauve...

Ah, les dimanches soirs... Un brin de nostalgie pour les deux jours passés, à se reposer, à rattraper ce qu'on n'a pas pu faire dans la semaine, à faire la fête, à profiter de soi, des autres, de la vie... Un brin de tristesse, de vague à l'âme... Un petit air de blues.... Demain, déjà, c'est lundi... Une nouvelle semaine...

Le dimanche soir a toujours cette couleur un peu gris-mauve pour moi. Gamine, c'était reprendre le chemin de l'école, du collège. Et même si j'aimais ça, cela voulait dire moins de temps pour lire, pour rêvasser, pour jouer ou plus tard, pour écrire...
Quand je suis entrée au lycée, cela voulait dire refaire mon sac, me préparer à me lever à 5h30, pour 25 minutes de bus, 1h de train, 20 min de marche à pied pour rejoindre mon lycée, puis mon internat et en terminale ma chambre...
A la Fac, à l'IUFM, cela signifiait la fin du week-end passé avec les amis, en partie de jeux de rôle ou batailles de figurines, en marathon Friends ou X Files, en  jeux de société et goûter crèpes totalement régressifs...
Depuis que je bosse, ça veut dire reprendre le chemin de l'école. J'aime mon métier... Mais j'aime aussi profiter de la vie, de mes ohms, sans courir. Et j'aime dormir. Alors c'est parfois dur de se dire que le réveil va sonner avant l'aube. Et que demain soir, ce sera corrections... Mais bon, ça c'est pour tout le monde pareil. Le lundi reprise de boulot est plutôt morne...

Quand j'étais gamine, le dimanche soir, c'était "plateau télé"... Un croque, une pizza, les restes d'un copieux festin en famille... Tous les quatre devant la télé... Pour finir ce week-end ensemble, avant de repartir chacun à notre rythme sur une nouvelle semaine. J'en garde un souvenir fort. Et l'envie de ne pas cuisiner juste avant de passer à table le dimanche soir... D'où parfois pizza, quiche, ...

Pour ce soir, j'ai préparé dans l'après midi un repas "Bon App'" : un cake for kids, accompagné d'une salade de crudité, et des moelleux au chocolat... Tout était prêt à 18h... Pas besoin de se presser, juste à passer à table quand on le souhaite.... Un vrai dimanche soir.

Allez... demain, c'est lundi... BONNE SEMAINE !!!!

Et dans une semaine, c'est à nouveau dimanche :o))  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent choix de livres et de recettes ! ;o))
Répondre
S
Bonne semaine à toi aussi. Pour nous aussi il y a un "pique-nique" dans le salon. Nappe au sol, gobelet, serviette et assiette jetable et puis des croques monsieur, mais chez nous c'est plus pour marquer le début du week end, c'est donc le vendredi soir. Les enfants adorent ce rdv cool et nous parents : aussi !!<br /> Bises<br /> Cé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité