Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 septembre 2010

Vers l'infini et au-delà !!!!

Et bien, après un été de rendez-vous manqué avec ce film, ça y est, nous sommes allés tous les trois le découvrir ce midi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. (Allociné)

 

On peut dire qu'on a entendu et lu des tas de bonnes choses sur ce film... Et bien, c'était vrai !!! J'ai passé 1h40 absolument géniales au pays des jouets.

Dès l'introduction, on est pris dans l'action et on retrouve les personnages fétiches au mieux de leur forme avec un grand plaisir. Puis l'histoire commence, et on plonge dans  un habile mélange de suspens, d'émotion, d'action, et bien sur, d'humour à toutes épreuves ! Les scènes de la crèche sont très très drôles, et semblent tellement..."réalistes" (celles avec les bébés). Quand à la conclusion....j'avoue que le "passage de relais" entre Andy et la petite fille m'a beaucoup ému. Toute la symbolique du passage à l'âge adulte s'y retrouve, et abandonner son enfance n'est pas si facile.... 

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Woody et Jessie, les cow-boys toujours prêts à chevaucher Pile Poil pour sauver veuve et surtout orphelins... Mr et Mme Patate, excellents, en particulier lorsque Mr Patate devient Mr Tortilla...

 Rex, toujours trépignant... Barbie qui rencontre enfin son Ken (et certaines scènes sont vraiment, vraiment très très drôles !).

 Et mention spéciale à Buzz, version espagnole bien sur ;o) !!! 

Quand aux méchants, ils sont vraiment très bien rendus. J'ai aimé le changement physique lorsque Lotso montre sa vrai nature. Il n'y a aucun doute possible. Son rôle de "chef de gang", ses déplacements en camion benne avec ses acolytes en font vraiment un méga vilain. J'aime beaucoup la façon dont il "finit" !

Quand à Grand Bébé....personnellement il m'a un peu terrifié.... Je dois être un peu "chochote" :o)))

Comme toujours chez Pixar, le film se lit à plusieurs niveaux. Le p'tit loup a très bien compris la trame de l'histoire, mais certaines subtilités lui ont forcément échappées. Ces subtilités font que les adultes n'ont pas le temps de s'ennuyer non plus... 

Je suis définitivement fan des films Pixar !!! Et quand en plus, Totoro joue les guests, ce n'est que du bonheur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bon film ! ce troisième opus est le meilleur des trois.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité