Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 septembre 2010

Fantastique Maître Renard

  Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins... (Amazon.fr)

 

Ma lecture de la fin de journée. Après le film, le livre. Oui, je sais, je fais parfois les choses à l'envers, mais qu'importe ! 

J'ai donc découvert ce délicieux petit roman de Roald Dahl. Très vite lu, on y découvre Maître Renard et sa famille, sa femme et ses quatre renardeaux, au prise avec 3 méchants fermiers.... Mais quand je dis méchants, c'est vraiment méchants... Et bêtes avec ça ! Quand au renard... ne dit-on pas rusé comme un ....

Je n'ai pu m'empêcher de comparer le livre à l'animé, tout l'inconvénient de l'avoir vu avant. L'histoire est la même, seuls quelques détails diffèrent, et le film est plus étoffé au niveau du scénario (le roman aurait donné lieu à un court métrage s'il avait été traité comme tel). Mais la nature profonde de l'histoire est bien respectée dans le long métrage. 

Un excellent petit moment de lecture, donc. J'aime beaucoup mes découvertes "Dalhlesque", grâce au challenge de Liyah (lien sous le logo plus bas). Dire que je ne connaissais que de nom, moi, "prof des écoles" depuis plus de 10 ans....Al là là !  Je rattrape une grosse lacune avec beaucoup de plaisir ! Merci Liyah !!!

Un livre lu donc dans le cadre du challenge

  ouvrages lus : 2 , 1 adaptation vue

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un livre que j'aime beaucoup ! Je l'avais d'ailleurs fait lire à mes CE2 il y a 2 ans, ils avaient adoré !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité