Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
7 septembre 2010

Une sacrée mamie...

   

  1958, Hiroshima A cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hikedo décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la ville pour la campagne quand on n'y est pas préparé ! Mais le petit garçon va vite s'habituer à sa nouvelle vie au grand air. Suivant l'exemple de sa super mamie débrouillarde, il apprend à s'adapter à toutes les situations. (Amazon.fr)

 

Toujours à la découverte du monde merveilleux des mangas, j'ai déniché cette pépite....enfin les trois premiers tomes de cette pépite à la médiathèque. Un régal !

Les aventures de ce tout jeune garçon, à la découverte de la campagne, de la nature, et surtout de la débrouillardise de sa mamie pour faire face à une grande pauvreté sont vraiment réjouissantes. Après la séparation assez violente, il faut  le dire, d'avec sa mère, Akihiro aurait pu sombrer dans la plus profonde mélancolie. Mais c'était sans compter sur sa mamie, qui, avec une grande sagesse et une gentillesse extrême, lui donne chaque jour le sourire. Tout cela, sans en avoir l'air, bien sur !

Tirée d'une autobiographie, cette histoire est pleine de bonheurs simples, comme je les aime. On y sent l'amour de la mamie pour son petit fils, et réciproquement, mais aussi l'amitié dans cette petite bande de copains, le respect, et tout un tas de valeurs qui permettent à l'enfant de grandir et de s'épanouir... 

Le septième tome de ces aventures en sortie fin juin (la couverture m'avait bien plu à Japan Expo). Je n'en ai lu que deux pour l'instant, le troisième m'attend (j'arrive !). Et je désespère que le 4ème arrive enfin à la médiathèque (qui a déjà acheté les tomes suivants...bizarre...). 


 

Lu dans le cadre du challenge 

 BD, mangas ou comics lus : 8/30

Un autre avis, tout aussi enthousiaste, chez George

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai lu que du positif jusqu'à maintenant sur ce manga, faudra que je me laisse tenter à l'occasion. Voir si c'est mérité ou non ^^
Répondre
S
C'est vraiment un manga exceptionnel ! J'ai eu du mal à lâcher le tome 3 hier soir ..
Répondre
L
J'aimerai beaucoup lire ce manga. J'en entends que du bien !
Répondre
G
j'adore ce manga, j'ai lu les 7 premiers tomes et j'attends le 8ème avec impatience, parution en octobre je crois !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité