Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
2 septembre 2010

Jeudi, c'est citation... -3-

En ce jour de rentrée, j'ai encore l'esprit plein de soleil. Et qui dit soleil, dit cigales...

"C'est ainsi que les jours des vacances toujours semblables à eux-mêmes, ne faisaient pas avancer le temps, et l'été déjà mort n'avait pas une ride.

Je regardai autour de moi, sans rien comprendre.

"Qui t'a dit que c'est l'automne?"

-Dans quatre jours c'est saint Michel, et les sayres vont arriver. Ce n'est pas encore le grand passage -- parce que, le grand passage, c'est la semaine prochaine, au mois d'octobre..."

Le dernier mot me serra le coeur. Octobre! LA RENTRÉE DES CLASSES!"

 

Marcel Pagnol, Le château de ma mère

 

Le jeudi c'est citation.gif

Bonne rentrée à tous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah !!! Pagnol, rien que d'écrire son nom, j'entends les cigales et les accents chantant... Souvenirs d'enfance, lecture de la trilogie sous le soleil écrasant de la Corrèze... Une madeleine pour moi...<br /> Sinon, une rentrée plutôt tranquille mais malgré tout épuisante. C'est surtout à cause du rythme à reprendre !!! Fini de se coucher à point d'heure, je crois ;o))))
Répondre
E
j'adore ce livre !!<br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passée.<br /> bises
Répondre
S
J'avais reconnu !! j'adore Pagnol !!<br /> Bises<br /> Cé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité