Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 août 2010

Le piano des bois...

de Kazuo Iwamura.

La jeune Yuki part en forêt et se met à jouer du piano sur un tronc coupé. C'est son piano des bois. Petit à petit, les animaux se joignent à son concert...

Un livre que je viens d'aller prendre dans la bibliothèque de mon p'tit loup. Je lui ai lu très souvent. Il l'a beaucoup aimé. C'est une histoire simple et douce.

Un à un, les animaux des bois se joignent à Yuki, et chacun a un instrument, un instrument issu de la nature, comme le piano des bois de Yuki : le xylophone-fougère, ou le violoncelle-feuille morte par exemple. Et ils finissent par donner un très beau concert dans les bois. 

Le dessin est doux, tout en couleurs pastels. Les animaux ont de bonnes petites têtes.

Peu de texte, juste l'essentiel, car les images parlent d'elles-même.

Un très joli album, pour les 3/5 ans.

Relu dans le cadre du challenge 

 albums lus ou relus : 9/24...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment un très joli album, tu verras si tu as l'occasion de le feuilleter. J'en ai découvert pas mal pour le p'tit loup en l'abonnant à "l'école des loisirs" tous les ans à mon école.
Répondre
S
Ah ! je prends note, merci.<br /> Bises<br /> Cé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité