... de Fred Bernard et François Roca.

 L'histoire : Normalement, un tyrannosaure qui a faim mange le premier petit dinosaure qui croise son chemin. Sauf quand le petit dinosaure en question s’appelle Iggy Pick, qu’il a de la repartie et qu’il est fort en blagues…(Fnac.com)

Un livre que nous avons offert au p'tit loup récemment, car il ADORE les dinosaures... Et en fait, j'ai eu le coup de coeur en me promenant dans les rayons de la FNAC.

Une histoire simple au départ, le hasard des rencontres. Iggy, le petit dinosaure (je dirais un compsognatus, mais je n'en suis pas persuadée...) a trouvé comment se rendre en premier lieu "inconsommable", puis indispensable pour le prédateur qu'est Rex, le T-Rex... Une histoire où l'humour et l'amitié tiennent une grande place.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé les graphismes. Les dinosaures ne sont pas simplifiés à l'extrême, on y retrouve les formes que l'on verrait dans les documentaires. Les dessins sont très beaux, autour de nuances de beiges et kakis très harmonieuses... Le texte est intelligent et parfois drôle. Il est fournit et plaisant. 

Un album pour les 5-8 ans peut-être, un peu compliqué pour les plus petits (beaucoup de texte, des mots difficiles). 

Un album que j'ai relu avec bonheur (et avec mon p'tit bonhomme) dans le cadre du challenge 

  Albums lus : 7/24...