Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
20 août 2010

Grand-mère gâteau...

... Charlotte Sjöstrand

 L'histoire : Bébé gâteau ne veut pas aller chez sa grand-mère, il la trouve trop collante… Pourtant, il y a des avantages à être collante. Les mouches viennent sur elle pour la léchouiller et…restent collées. Aussitôt Grand-mère gâteau les attrape et les garde vivantes dans un grand pot. Tiens, et si on faisait un spectacle de cirque avec ces mouches ? Grand-mère gâteau sort un costume de magicien de son coffre… Quelle bonne surprise ! Finalement, elle est drôle et pas si collante, cette grand-mère, pense Bébé gâteau en l’embrassant. (Ecole des loisirs)

J'ai déjà parlé de cette auteur normande d'adoption pour un autre de ses albums, Trompetard.

Celui-ci, tout en douceur, est très simple et plutôt destiné au plus petit. L'histoire de ce petit qui ne veut pas embrasser sa grand-mère collante peut rappeler des situations bien embarrassantes, mais finalement, tout fini plutôt très bien. 

Des dessins tout en finesse, des couleurs pastelles très douces, un album à lire au moment du coucher, pour un retour de calme...

Un nouvel album pour le challenge 

  albums lus : 6 / 24...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu le trouves, tu verras, c'est très mignon !
Répondre
H
je ne connais pas, mais je vais chercher ça à la bibli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité