Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
20 août 2010

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause

  Voici une petite BD que j'ai croisée avec bonheur dans les casiers de ma médiathèque, après en avoir lu du bien sur plusieurs blogs. 

Cette jeune fille, qui croit devenir libraire, va de désillusions en désillusions en travaillant dans "une grande surface de produits culturels". Du déballage à l'étiquetage de milliers de volumes, au dé-étiquetage de ces mêmes volumes invendus, sans parler des clients pour le moins...spéciaux, le tout debout bien sûr, et sans pause... Que du bonheur...

Ce livre présente ces nombreuses situations avec beaucoup d'humour, et on se demande vraiment ce que notre "libraire" va pouvoir supporter de plus... 

Une lecture agréable et drôle que l'on peut prolonger sur le blog de l'auteur, Leslie Plée.

Un livre de plus dans le cadre du challenge :

 BD lues : 7/30 (et oui, je passe à 30, je n'ai peur de rien !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai déjà entendu parler et faudrait que je tente le coup (ou que je l'achète pour le boulot ^^) c'est toujours intéressant de voir l'envers du décor des métiers qui ont l'air sympa.
Répondre
S
C'est clair !!! Ou alors, il faut vraiment pouvoir choisir son lieu ;o)
Répondre
S
Je profite surtout des vacances scolaires pour satisfaire ma boulimie de lecture... Parce que le reste de l'année, les soirées sont plutôt consacrées aux corrections et préparations, et je suis très frustrée de ne pouvoir finir mes bouquins !!! Et puis, je n'ai qu'un petit loup, qui fait encore au minimum des "temps calmes", au mieux quelques siestes, du coup j'en profite un peu (et la nuit aussi, mais après je ressemble à un zombie !). Merci pour Disney, ça m'amuse à écrire, et si ça peut servir à d'autres... ;o))
Répondre
J
Ca coupe toute envie d'être libraire.
Répondre
S
Je viens très souvent sur ton blog, et a chaque fois la même question me revient comme une ritournelle : mais comment fait elle pour lire autant ??? Je suis en admiration devant tant de capacité à "manger" autant de livres. Moi, je dois lire 4 ou 5 livres par mois (bon, je ne compte pas les M. & Mme, les dora et toutes les histoires du soir !!). Pour moi, c'est déjà beaucoup. Il faut dire que mes trois loulous me prennent du temps, mais quand même !! <br /> <br /> Enfin, sympa ton exposé sur Disney land.<br /> <br /> Bises<br /> Cé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité