L'an passé, nous n'avions fait qu'un court passage dans les studios, et n'avions pas eu le temps d'y faire tout ce dont nous avions envie. Cette année, plan de bataille : tout le dimanche aux Studios ! Les horaires correspondaient au fait que nous ayons fait la route le matin : ouverture à 10h, impeccable, le temps de passer à l'hôtel et de prendre la navette, fermeture à 19h, impeccable pour rentrer de bonne heure à l'hôtel après une journée ou on s'est levé très tôt...

disney_087

J'avais été particulièrement déçue de ne pouvoir prendre le "Studio Tram tour", attraction dont j'attendais beaucoup, en grande fan de films catastrophes. C'est donc vers cette attraction que nous nous sommes dirigés dès notre entrée (tout droit, toujours tout droit !). Dans la journée, il y a en moyenne 70 à 80 minutes de queue ici... Quand nous sommes arrivés, vers 10h20, il n'y avait que 5 minutes d'attente... Yes !!! 

disney_003
L'attraction était vraiment ce que j'attendais, l'envers du décor, la mise en place des effets spéciaux, un camion en feu, des trombes d'eau, le tram qui remue (et nous qui ré expliquons bien au p'tit loup que c'est "pour de faux", après quoi il s'amuse vraiment !). Un passage le long de la palissade nous séparant des nouvelles attractions, celles qui ouvrent une semaine après notre séjour (re re aarrrgggghhhhh)... Un dragon dans le métro londonien....Court, mais sympa... (surtout quand on n'attends pas plus d'une heure). 

 

disney_011disney_014disney_019disney_039

 

En sortant de là, nous envisagions d'aller voir le spectacle de cascades "Moteurs Actions...". Il est conseillé de s'y présenter une demi heure avant, nous étions à 20/25 minutes du spectacle.... A tout hasard, nous nous rendons sur place, et là, un vrai boulevard pour rentrer, pas d'attente !!! Une vingtaine de minutes installés sur les gradins, à entre apercevoir motos et voitures "s'échauffer", puis 45 minutes de cascades, entrecoupées d'explications, fort intéressantes pour qui s'intéresse au cinéma (la voiture montée à l'envers par exemple). Le p'tit loup a adoré, malgré le bruit et la musique permanente...  

disney_071disney_082

Suivant scrupuleusement (et avec beaucoup de chance) notre programme, nous nous rendons juste en face, à Armageddon. Toujours pas de file d'attente. Mais là, par contre, le p'tit loup n'a pas du tout aimé... Après quelques (longues) minutes de rappels et d'explications sur le films, on nous annonce que nous allons "tourner la scène où le météorite s'abat sur le vaisseau russe"... OK. Nous entrons tous (une cinquantaine) dans le fameux vaisseau, debouts, les portes se ferment, et là, catastrophe... Secousses, lumières vacillantes, décor qui s'écroule en partie, porte de sécurité qui se ferme, flammes, eau.... Et le p'tit loup dans mes bras qui me dit qu'il veut sortir TOUT DE SUITE !!! Bon, fort heureusement, cela ne dure que deux minutes, à tout casser... Mais, il l'a redit après, ce n'était pas drôle du tout ! (et je dois dire que ce n'est pas l'attraction qui m'a le plus emballée...).

disney_083

Pause sandwich au pied de la Tour de la Terreur (non non, nous ne la ferons toujours pas, même si le petit loup a toujours la taille requise ...). Romaric va pousser quelques cris dans les machines de Monstres & Co, j'ai loupé Sully (bouhhhhh). Le Crush'n coaster est inaccessible avant 70 minutes, dommage, nous aurions bien fait un tour chez Nemo, le p'tit loup était partant.... Tant pis, nous voilà partis chez Cars... Toujours pas fantastique comme attraction, mais ça plaît au p'tit père ! Tellement que j'y retournerai avec lui un peu plus tard dans l'après midi.

Petit queue d'une vingtaine de minutes pour prendre une photo avec l'une des idoles du p'tit loup : Buzz "Vers l'infini et au-delà" l'éclair !!!! Super séance de ...30 secondes, mais j'ai eu le temps de flasher 5 ou 6 fois, et le résultat est plutôt sympa. Et en attendant, nous avons bien vu l'entrée des nouvelles attractions, là, juste à côté, derrière les petites barrières oranges (re re re arrrhhhggg). Après donc un second passage chez Flash Mac Queen, nous sortons une petite heure du parc, pour prendre un milk shake chez Annette, à l'entrée du village, et voir de plus près cette montgolfière qui nous intrigue depuis ce matin. 

disney_086disney_120

Retour pour la grande parade du studio, avec Ratatouille en invité d'honneur, Sully (juste pour moi) mais aussi, et surtout,  pour Romaric, Buzz et WOODY !!! (et oui, nous sommes dans la thématique cow-boy depuis quelques mois déjà, et on mange des travers de porc ... ;o))  Parade fort sympathique pour le p'tit loup, moins pour le papa qui le porte sur ses épaules pendant tout le temps. 

disney_145disney_146disney_148disney_143

 

Après un dernier coup d'oeil sur le compteur de Nemo (70 minutes, toujours et encore), nous quittons ce parc. Retour à l'hôtel, ravis de cette première journée. Pique nique dans la chambre (glacière et salades toutes prêtes sont les amies du porte monnaie...) et à 20h30, le p'tit loup vacille déjà... Les "grands" que nous sommes tiendront bien...30 minutes de plus, avant de sombrer dans un sommeil réparateur !

Nous avons aimé : les attractions autour du cinéma et des effets spéciaux, la parade, pouvoir faire quasiment tout ce qu'on avait prévu sans réelle file d'attente, et en ayant même le temps d'un milk shake... ...
Nous avons moins aimé : Ne pas pouvoir aller voir Nemo, ne pas avoir ma photo avec Sully (bon, d'accord, je sors !), les adultes prêts à bousculer les enfants pour voir mieux, pour être devant, mais bon, c'est la loi du genre ... ;o)