Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 août 2010

300... !!!

300ème message de mon blog... 28 mois d'existence tout rond aujourd'hui... Soit environ 17 messages par mois. Alors, pour "fêter" cela, j'ai mis depuis quelques jours un tag de côté :

Dis moi, comment tu blogues ? 

Qu'est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?

Quand j'ai ouvert ce blog, il s'agissait d'écrire sur ma vie de maman, et sur mon métier d'instit'... J'avoue que cela a beaucoup changé depuis, même si de temps à autre, j'insère un billet sur ces thèmes. Je suis maintenant inspiré par mes passions : les séries, le ciné, la lecture, parfois la broderie et le scrap - quand j'en ai le temps...et les vacances ! 

Qu'est-ce qui déclenche l'acte d'écrire ?

Le fin d'un livre, l'envie de partager autour d'un film qui m'a plu - ou moins - , d'une série, de montrer quelques photos....

A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

J'écris très rarement dans la journée, je n'en ai pas toujours le temps et le calme nécessaire. Le plus souvent donc, c'est en soirée, voir en fin de soirée que j'écris. En période de vacances ou le week-end, je suis installé dans mon canapé, mon Eeee sur les genoux, tranquille. En général, mon ohm est avec moi, il bouquine, regarde ou écoute des podcasts, de la musique...
En période de boulot, je suis à mon bureau, et j'écris entre deux corrections, pour m'aérer un peu le cerveau. Musique ou podcasts en fond...


Quels outils utilisez-vous pour écrire ? un traitement de texte ou directement dans votre éditeur de billets ?

J'écris directement sur mon éditeur de billets (sauf exception, quand je n'ai pas de connection). 

Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d'articles que vous ne publierez pas ?

Je n'écris pratiquement aucun brouillon, et très peu d'articles que je ne publie pas. Quand je pense à un article que je veux publier, mais que je n'ai pas le temps de l'écrire, j'entre juste le titre en brouillon dans mon éditeur, et je l'écris en général dans les jours qui suivent.
Je fais quelques recherches pour savoir qui a parlé des livres que je vais critiquer (Google Reader est très pratique pour ça !), pour avoir les résumés, certains renseignements sur les films, séries... Je vérifie les infos sur lesquelles j'ai des doutes... 


Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?

En général, j'écris d'un jet - une habitude depuis le lycée. Je pense longtemps à un billet avant de me mettre à l'écrire, mais quand je m'y mets, c'est plutôt rapide. Si je prends trop de temps, je suis moins spontanée dans mon écriture, et j'ai beaucoup plus de mal à trouver mes mots... Ensuite je relis, essaie d'éliminer toutes les fautes de frappes et d'orthographe, les répétitions, et j'illustre...Je n'oublie pas d'enregistrer entre deux, j'ai perdu plusieurs fois de longs billets en omettant d'enregistrer, et ça, ça énerve !!! ;o)

 

Et vous, comment bloguez-vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité