L'an dernier, nous avions choisi l'Hotel Cheyenne, et avions beaucoup aimé. Cette année, pour pouvoir faire notre petite folie de "3 jours, 2 nuits", nous avons misé sur le Santa Fe...

Situé à peu près à la même distance des parcs que le Cheyenne, celui-ci nous a beaucoup moins conquis...Je comprends maintenant le peu de photos trouvés sur le Net... Je n'en ai d'ailleurs pas fait, ou presque.

L'accueil y a été très bon à notre arrivée. Par contre le petit déjeuner dans le parc ne nous est pas proposé. Je le demande, et l'obtient, pour les deux matins : nous déjeunerons au Chalet de la Marionnette !
Un premier regard sur les bâtiments colorés de rouge... Nous voyons surtout les parkings... Bof bof, pour le décor.

Lorsque nous récupérons notre chambre en fin de journée, nous constatons encore une fois que nous ne sommes vraiment pas dans le même hôtel... Effectivement, les chambres donnent directement sur les parkings. Pas vraiment de décor sympa, comme le Far West de l'an passé. Nos fenêtres n'ouvrent pas, l'une des poignées est dévissée. Merci le ventilo, qui lui, fonctionne bien. Les rideaux ne ferment pas complètement... La porte de la salle de bain ne ferme pas, le verrou de sécurité de la chambre non plus (bon, on ne peut quand même pas ouvrir la porte de l'extérieur, mais  je suis du genre à fermer à triple tours...). Quand aux draps, j'ai pu y voir très nettement des traces de rouge à ongle... Pas très encourageant ! Mais ce n'est pas pour la chambre que nous sommes là, mais pour les parcs, alors... Tant pis, on dort bien quand même, épuisés de notre journée. Et même pour la sieste du lendemain, ça ira bien !

La chambre a le grand avantage d'être très proche de la navette qui mène au parc, deux minutes et nous y sommes, et ça, c'est plutôt sympa.

Et allez, finissons sur une note positive : Clint Eastwood nous accueille à l'hôtel, c'est la classe !

disney_152

Nous avons aimé : Clint Eastwood, la proximité de la navette, tous les avantages liés à l'hôtel (heures en plus, petits déjeuner dans le parc, possibilité de "pauser" dans la journée).
Nous avons moins aimé : Le cadre, l'état de la chambre un peu moyen, le bruit dû à la proximité du parking.