Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
5 août 2010

Les minuscules...

... de Roald Dahl

  La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt Interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur et Petit Louis s'aventure dans la forêt. D'inquiétants grondements l'obligent à se réfugier dans les branches d'un arbre immense. Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres, qui vont le faire entrer dans un monde magique. (Amazone.fr)

 

Les minuscules est un très joli conte de Roald Dahl. Je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque, et l'illustration de couverture m'a tout de suite attirée. Bien m'en a pris. 

Ce court conte nous entraîne dans la forêt. Une forêt de conte, de cauchemars. Une forêt peuplée de tas de créatures, dont ces minuscules, que Petit Louis rencontre, et grâce à qui il va vivre cette aventure.

Très vite lu, ce conte est très poétique. Les illustrations de Patrick Benson sont vraiment très belles.

J'ai passé un bon moment dans cette forêt, à découvrir ces Minuscules !

Un livre pour le challenge   

  1 adaptation / 1 ouvrage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est super rapide à lire en plus... Très joli ! (Quelle chance de travailler dans une médiathèque :!:
Répondre
E
Il sort beaucoup à la médiathèque où je travaille. Et c'est vrai que la couverture donne envie. Je me suis déjà dit qu'il faudrait que je l'emprunte car je n'ai jamais été déçue par R. Dahl! =)
Répondre
L
Encore une jolie découverte Dalhesque !!! Je n'ai pas lu ce titre mais comme tous les autres il me donne très envie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité