Cinéma asiatique hier soir. J'avoue qu'avant de connaître mon ohm, je ne portais absolument aucun intérêt au cinéma asiatique. Et j'ai découvert avec lui pas mal de bons films (d'autres moins bons aussi ;o)).

  RESUME :

"Wai, membre d'une triade à Hong Kong, fait subir un terrible passage à tabac au redoutable Crazy Bull. Ce dernier perd un œil dans la bataille avec de se faire arrêter par la police. 5 ans plus tard, alors que Wai est traqué sans relâche par la police, Crazy Bull sort de prison … Il n'a alors qu'une idée en tête : se venger et faire payer à Wai son humiliation. " (Cinemasie.com)

 

 

 Voilà un film sur les triades qui commence tranquillement. Excepté une scène un peu violente au tout début du film, le reste de l'histoire se met en place tranquillement, entre comédie, comédie romantique... Bien sur, tous les signes d'une violence sous-jacente sont là, mais restent juste effleurés.
Et puis à près de 2/3 du film, on bascule dans le film de vengeance, et toute l'histoire prend sont ampleur et son intérêt.

 Le film m'a plu par ses différentes facettes justement. On peut sourire et frémir juste après, pour souffler quelques minutes plus tard. Et les 3 dernières minutes...sans commentaires ! 


A true mob story est très clairement un film hong-kongais, avec ses codes (que je suis loin de tous connaître ! ) et ses particularités, mais il se laisse tranquillement regarder (en VOST, la post synchro est ...beurk...)