Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
3 août 2010

Chroniques bretonnes épisode 5

Mercredi 28 juillet...Oh mon bateau-oh-oh-oh...

Une journée consacrée à la visite du Golfe du Morbihan. Voilà ce que le petit loup attendait depuis un moment : faire du bateau ! 

mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_005

Nous avons donc embarqué à Larmor Baden en milieu de matinée, pour deux heures de navigation entre les îles du golfe, avec d'intéressants commentaires d'un "capitaine" ne manquant pas d'humour (extrait choisi : "notre île n'abrite pas de sous-marin, mais parfois des marins saouls..."). Malgré le temps un peu couvert au départ, nous avons profité de ces superbes paysages, et du calme et la détente de cette ballade en mer...Et en plus, le soleil s'est levé !

mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_042

Nous avons débarqué sur l'île au Moine pour deux heures, et en avons profité pour pique-niquer tranquillement sur la plage et prendre un petit café et une glace sur le port, avant d'embarquer à nouveau pour le retour à quai. 


mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_071_Pique_nique_sur_la_plage_de_l__le_au_moinemercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_095__Premi_re_glace

Romaric a profité des deux trajets pour adopter une coccinelle... Il l'a même dressé à suivre son doigt... la preuve : 

mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_113_dresseur_de_coccinellemercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_110_dresseur_de_coccinelle

Nous sommes rentrés au gîte de bonne heure, et avons profité des charmes du jardin et de la fraîcheur de la maison... Et cela, ça fait du bien...

Les plus de la journée :

- La ballade en bateau
- Le pique-nique au calme sur l'île au Moine
- J'ai pu profiter du "ciel en 16/9ème" : j'ai passé mon temps à m'extasier sur le ciel en Bretagne, que je trouvais toujours superbe, immense....   

mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_135__Ciel

mercredi_28_juillet___Golfe_du_Morbihan_119__Ciel

Les moins de la journée :

- Pas grand chose en fait... Ah si, quand même...: les personnes qui seraient prêtes à bousculer les autres pour être les premières à monter, à s'installer...on s'étonne parfois qu'il y ait des accidents stupides...


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité