Lundi 26 juillet …. Kaamelott 

(celui où les filles des forges de Paimpont ne sont pas si accueillantes que cela…)

Aujourd’hui, le programme sérieux commence. Let’s go to Broceliande, une balade en terre de légendes… Yep !

lundi_26_juillet_009_chateau_de_Comper

Pour commencer, direction le Château de Comper, qui accueille en ses pierres le centre de l’imaginaire Arthurien. Une exposition autour du personnage de Merlin nous y attend au rez-de-chaussée, expo composée de panneaux (deux niveaux de lecture, enfant et adulte), et de scènes, avec personnages, armures, … L’exposition change tous les ans. Au premier étage, de nombreux tableaux autour de l’imaginaire arthurien et des costumes d’un film tourné autour de cette légende. Un moment de visite fort agréable pour qui s’intéresse à cette légende.

lundi_26_juillet_005_chateau_de_Comper_expo_Lanval

Le parc du château s’ouvre sur le magnifique lac de Viviane, et l’on peut même y pique-niquer (enfin, quand on a un pique nique… ;o)). L’association propose des après midi contés et des randonnées qui semblent forts passionnantes (à la journée ou demi journée), mais non adaptées à un p’tit loup de pas encore 5 ans (dommage…).

lundi_26_juillet_008_chateau_de_Comper_lac_de_la_f_e_Viviane

Direction Paimpont pour un tour au syndicat d'initiative, histoire de récupérer une carte de la forêt, et pour déjeuner... Le Bar de l'Abbaye et sa terrasse semblait bien accueillant (et disposait en sus d'un accès WiFi... en théorie). Outre le fait que la patronne a tenté de nous inciter à prendre des desserts (dont nous ne voulions pas) en demandant au p'tit loup directement, elle a été fort mal aimable lorsque l'on a finalement refusé dessert et café, et la borne Wifi n'était en fait qu'une légende... Bon, passons...

Une ballade en forêt l'après midi, nous y avons vu le tombeau de Merlin, et la fontaine de jouvence... Nous aurions bien poussé encore un peu, afin de voir l'arbre d'or, la fontaine de Barenton... Mais le tour complet fait environ 60 kms, avec beaucoup de voiture entre chaque lieu... J'en reviens à ma remarque première, une randonnée est l'idéal pour vraiment découvrir tous les lieux légendaires.


lundi_26_juillet_017_Tombeau_de_Merlinlundi_26_juillet_022_Fontaine_de_Jouvence

Une bonne journée de légende...

Les plus de la journée :

- Le château de Comper et le Centre de l'imaginaire arthurien
- Une forêt fort agréable

Les moins de la journée

- La s.......é d'abeille de -bip- qui m'a réveillé en s'introduisant sans mon autorisation sous mes draps et choisissant mon mollet pour ses essais de dard... Vengeance ! Elle n'a pas fait long feu après cela !!! (Fort heureusement, c'est à moi que c'est arrivé, non au p'tit loup !)
- Le repas au "restau" du midi
- La difficulté à voir tous les lieux que l'on souhaitait (mais ce n'est que partie remise !) 

Photo bonus : la chronologie de la légende Arthurienne...

lundi_26_juillet_006_chronologie_de_la_l_gende_Arthurienne