Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 juillet 2010

Fantastic Mr Fox

Jeudi, soirée film hier !

Un peu d'animation, cette fois : Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson.

fantastic_mr_fox_ver9.jpg image by MisterZE3

Synopsis : M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin KristoffersonKristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures. (Allociné)

Adapté d'un roman de Roald Dahl, ce film est vraiment très sympa !

On rentre très vite dans cette histoire, les personnages sont attachants et bien représentés. Des méchants plus bêtes que vraiment méchants, le mélange animaux anthropomorphes (je fais la maligne avec un terme qui a failli me valoir le concours d'instit... ;o)) et humains qui fonctionnent très bien, un Mr Fox rusé comme...un renard ! Tous les ingrédients d'un bon divertissement.

On pourrait être rebuté par l'animation proposée ici, le stop-motion, qui peut paraître un peu "dépassée". Malgré tout, cela convient bien au film, lui donne un cachet certain. Certains passages, travaillés sur des jeux d'ombres, ou encore avec des accélérations (souvent accompagnés d'une bande son plutôt réussie), permet au film d'éviter les répétitions et les longueurs. Et le casting des voix originales...sans commentaires ! (La voix française de Mr Fox est tout aussi excellente).

Un vrai bon film d'animation. Mais pour les plus grands, je pense. L'histoire, les dialogues sont peut-être un peu trop subtils...

Première contribution au challenge Roald Dahl de Liyah, lien sous le logo !

1 adaptation


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bon film d'animation, sympa à regarder et puis avec la voix de George Clooney, mr Fox est roublard à souhait :)
Répondre
L
Houla faut que je mette le billet à jour moi ! Je me fais avoir par les vacances ! <br /> J'ai aussi vu ce film et j'ai bien aimé mais j'ai pas fait de billet pour le moment ! Je l'ai vu en VF et c'est vrai que la voix de Mr Fox est parfaitement réussi ce qui est tout de même assez rare hélas !
Répondre
S
Oui, profite si tu peux le voir sur un grand écran, c'est vraiment un bon film !
Répondre
N
heureusement que l'été est la saison des reprises à bruxelles, je vais donc pouvoir le découvrir au mois d'août - je m'en réjouis car je regrette beaucoup l'avoir raté à sa sortie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité