Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 juillet 2010

Day 18 – Favorite title sequence (Meilleur générique)

En ce moment, dans le monde des séries, on trouve deux tendances : l'absence de générique, type Lost, et les super génériques, longs mais bons !
Dans le premier cas, pas la peine de se dire "j'attends le générique pour aller me chercher un Coca"... Pas le temps.
Dans le second, pas la peine de se dire "j'attends le générique pour aller me rechercher un Coca" (j'ai chaud, j'ai soif)... Pas envie, le générique a tendance à nous scotcher, même si on l'a vu vingt fois...
Dans cette seconde catégorie, il y a de plus en plus de choix. J'hésite entre Six feet under, Dexter, les Sopranos (euh... ce ne serait pas que des séries HBO, par hasard ?), et dans un tout autre genre, Hung (où tout le générique est à lire au Xème degré...). Et finalement, je dirai True Blood. Parce que la musique est excellente. Et les images glauques et parlantes à la fois.. J'aime beaucoup !

 

 

Une petite pensée pour le générique de X Files, que j'adorais, et dont j'écoutais la musique en boucle, sur une cassette,  dans ma Titine, ma pauvre vieille R5 qui fut ma première voiture ... (oui, les cassettes - écrivez K7 ;o) - et les R5 ont réellement existé, je les ai rencontré !!!)

See you soon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est peut-être parce que je regarde pas la série, mais j'aime pas le générique de True Blood.<br /> Par contre, celui de Hung ... YES !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité