Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
9 juillet 2010

Une journée en mode MOI...

Une petite journée, rien que pour moi... Ça faisait longtemps. Et ça fait du bien de temps en temps !

Pas de p'tit loup pour me secouer dès le lever de son papa (maman, maman, papa est réveillé, je peux me lever, maman ? Tu dors ? ....). Je vous rassure, il est juste allé passer deux jours chez Papy-Mamy ! Donc réveil en douceur, et bouquinage au lit, tranquille, pendant que mon ohm se préparait à aller bosser...

Long petit déjeuner devant un épisode de Glee... En prenant tout mon temps....

Un peu de bouquinage à nouveau, et ballade sur le net, sans intervention des pompiers qui doivent toujours séparer les cow boys des dinosaures dans la chambre du p'tit loup (qui a une imagination très fertile, et est très très bavard !).

Une longue douche, sans p'tit loup derrière la porte avec une urgence urgente (mon vélocéraptors a perdu sa jambe, et j'arrive pas à la remettre, il arrête pas de bouger....Je l'avais bien dis que les dinos n'étaient pas des animaux domestiques idéaux !!!), téléphone loin de moi et musique à fond.... Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh.

Un repas avec mon ohm, une longue, très longue flânerie magasins. Pas de vêtements, surtout pas, vadé rétro fringas !!! Pas envie de regards de vendeuses qui fâchent aujourd'hui, genre les yeux qui disent "non, non, ne rentre pas, non, de toutes façons, dans les fringues d'ici non plus, tu ne rentres pas !". Donc flânerie loisirs créatifs, Nature et découverte, FNAC.... Et j'ai été plus que raisonnable, puisque je n'ai acheté quasiment que pour offrir : un livre pour un p'tit loup, des p'tits choses pour un swap imminent, et deux p'tits bouquins pour moi...

Retour at home, bouquinage, web.... Retour de mon homme et soirée tranquille, tous les deux...

Des petites journées comme ça, sans boulot, sans contrainte, ça remet bien en route les batteries, qui avaient du mal à se recharger après une année scolaire un peu éprouvante, une fin d'année très fatigante... Le coup de talon au fond de la piscine pour refaire surface, et y voir à nouveau clair.

Yep ! La vie est belle, c'est l'été !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est clair qu'on a besoin de souffler, en particulier dans ton cas de maman au foyer... Bon courage en tout cas !
Répondre
C
Moi qui suis maman au foyer, je crois que pour mon équilibre psychologique, il me faudrait un moins une journée comme ça par mois... malheureusement ç'est loin d'être le cas !<br /> On les aime nos petits bouts, mais ils ont beaucoup plus d'énergie que nous et du coup ils nous vident trop rapidement !
Répondre
S
@ Gwenaelle : Le p'tit loup est rentré tout à l'heure, nous sommes bien content de nous retrouver. Cette pause m'a fait du bien ! Bon week-end.<br /> @ Yoshi : c'est clair, il faut savoir s'accorder un peu de temps de temps à autre, pour ne pas "peter les plombs" ;o))
Répondre
Y
Un peu de temps pour soi, il n'y a que ça de vrai!
Répondre
G
Pour moi, cinquième jour sans enfant... que ça fait du bien! Très bon week-end alors...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité