Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 juin 2010

A Mélie sans mélo...

... de Barbara Constantine.

Clara a choisi de faire voyager ce livre après en avoir dit de bien jolies choses. A mon tour, je vais en faire une belle critique.

Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Mais peu importe, elle verra cela plus tard. Pour l'instant, elle attend Clara, sa petite fille, qui vient passer l'été avec elle, dans sa campagne, dès le lendemain.

De ce scénario de départ découle tout un tas de petites choses, juste du quotidien, juste du bonheur de tous les jours. Une araignée qui tisse sa toile, un tandem qui reprend du service, un dictaphone, .;.. Chaque court chapitre est un petit bonheur, un sourire. L'amour, l'amitié, l'air pur, les souvenirs, la musique.... Tout est raconté ici, très simplement, sans grand discours.

J'ai lu ce livre ces dix derniers jours, alors que j'étais en plein "boum" au niveau de mon travail. Stressée et fatiguée, ce livre m'a permis de vrais pauses détentes. Les chapitres, vraiment très courts (53 chapitres pour 250 pages), permettent de "voler" facilement quelques instants de lectures (hop, 15 minutes, 4 chapitres, sympa). Et l'histoire m'a emmené loin. Dans cette campagne. Mais aussi dans quelques souvenirs. Une odeur de noisettes sur un petit chemin de Corrèze... Un renard "chippeur" de poulet dans le cellier... Une boulangerie et l'odeur chaude du pain...Un été avec mes grands parents...

Un petit livre-sourire pour lequel je remercie beaucoup Clara... Il reprendra sa route dès lundi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un livre sympa à lire, n'hésite pas !
Répondre
C
ton resumé me donne envie de le lire tiens ... :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité