En mai, fait ce qu'il te plait........
Et voilà, le joli mois de mai est fini... Déjà... Petit bilan donc...
Parmi les quelques films que nous avons vu ce mois-ci, j'ai retenu : Esther , Sherlock Holmes, Tempête de boulettes géantes, Le vilain.
Au niveau des séries, nous avons terminé de façon absolument terrible la 4ème saison de Dexter. La seconde saison de Fringe nous laisse sur un cliffhanger qui nous fait espérer une suite à la hauteur. La 6ème saison de House se termine sur un twist surprenant et Big Bang Theory fini sur une note d'humour. Et je suis extrêmement contente que l'on ai abandonné Lost depuis un bon moment déjà ! Je suis un peu déçu que Flashforward n'ai pas tenu les promesses d'un excellent pilote. Je lirai peut-être un jour le roman, pour voir ce qu'il proposait.
Mes découvertes du mois : Modern Family, humour humour quand tu nous tiens..., United States of Tara (déjà 4 épisodes, j'aime beaucoup !), et Glee (ma nostalgie de Fame peut-être ??? Je n'ai vu que deux épisodes, sympa). Le mois de juin s'annonce plus léger en séries. L'occasion de reprendre True Blood, The office, Engrenage......
.
Côté blogosphère, me voilà maintenant inscrite à 3 swaps (le café est en train de chauffer, il se dégustera très bientôt !) et de 4 challenges... J'attends deux livres voyageurs, venant de chez Ellcrys et de chez Clara. Je reparlerai de tout cela.
Ma PAL fait pâle figure...
BD : +2 et -2 : deux nouvelles BD achetées et aussitôt lues.
Martin Vidberg : Les instits n'aiment pas l'école,
Penelope Bagieu : Ma vie est tout à fait fascinante
Ce qui nous fait : toujours 10 BD (je ne compte pas les emprunts bibliothèque, qui ne stagnent pas sur les étagères)
Romans : +1
Jasper Fforde : L'affaire Jane Eyre
Ce qui nous fait 23 !
Thriller/horreur : +3 - 1
Trois livres achetés le cadre du challenge Stephen King : La petite fille qui aimait Tom Gordon, Différentes Saisons , Cellulaire. Le premier est déjà lu. Donc nous sommes à 14.
Littérature jeunesse : +3
Evelyne Brisou-Pellen : La cour aux étoiles,
Chen Jiang Hong : Mao et moi (album École des loisirs arrivé dans le cadre de l'abonnement de ma classe)
Roald Dahl : Charlie et la chocolaterie
Donc 20 ouvrages.
Pour les documents, pas de changement, toujours 12.
En Chik Litt, idem, pas de modification : toujours 18.
Me voilà donc à la tête de 97 ouvrages... Et non, toujours pas 100 !
Et en parlant de collection, deux nouveaux livres de cuisine ce mois-ci :
Et voilà, c'est parti pour le mois de juin, synonyme d'évaluations, corrections, carnets, sorties de fin d'année, bilans, réunions, spectacle, fatigue et énervement..... Mes deux ohms, du chocolat, un bon bouquin, une série drôle, un bon film.... Voilà ce qui va me falloir !