Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 mai 2010

Lire en fête !!! - 4 -

En ce dimanche soir, fin de week-end (bouh), voici la suite (mais surtout pas la fin) de mon parcours littéraire...

Me voilà entrée dans la vie active. Des copies, des prep', encore des copies, des carnets, des dossiers. Je continue à lire coûte que coûte. Le soir, tard. Le week-end... Parmi les lectures marquantes de mes premières années de boulot, il y a eu les 6 volumes de cela :

Puis, plus étalés dans le temps, ces 7 volumes ci :

J'ai d'ailleurs fini le 6ème volume la veille de la naissance de mon fils (il était sage à ce moment, il a attendu que j'ai fini pour montrer le bout de son nez ;o)).
Mon fils justement... J'ai passé les trois quart de ma grossesse couchée, donc j'en ai profité pour lire beaucoup. Et j'ai bien fait. Les deux années suivantes, je n'ai quasiment pas ouvert un livre. J'ai commencé à relire avec le dernier Harry Potter, que j'ai mis un temps fou à finir, comparé à la vitesse à laquelle j'avais lu les 6 autres.
Puis j'ai redécouvert la Chik Lit, qui a l'énorme avantage de se lire facilement, et rapidement. Idéal quand on jongle entre boulot, maison, enfant en bas âge...Et fatigue ! Je connaissais Bridget, j'ai fait la connaissance de pas mal de ses copines.

Pas encore trouvé mes marques. Mais comme j'aime lire malgré tout, ce sont les magazines que je commence à accumuler.

Et depuis presque deux ans maintenant, j'ai repris le goût, l'envie, le courage de lire... Et y retrouve tout le plaisir que j'éprouvais avant cette pause...
Depuis quelques mois, je navigue beaucoup dans la blogosphère, et j'ai découvert tout un tas de blogs aussi sympas et intéressants les uns que les autres... Mais qui font terriblement souffrir ma PAL... Et j'ai découvert que ce goût des livres, que j'ai toujours eu, que je partage avec mon p'tit mari, avec mon fils - déjà - , je le partage avec de nombreuses personnes, qui sont prêtes à échanger et à offrir des mots... De nouvelles aventures (Challenges, swap, livres voyageurs) qui me donnent encore et encore l'envie de lire... Allez, j'y vais, une BD m'attend !

Merci à Hambre d'avoir lancé l'idée de ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Hambre : la lecture "en nocturne", ça dépend de beaucoup de choses : le temps que je passe devant mon bureau, comme ce soir, pour les corrections, et mon état de fatigue... Mais le week-end ou pendant les vacances, ça peut être aussi bien minuit qu'une heure ! <br /> Il faut absolument que je mette mes liens à jour !!! (mais je suis tous les blogs sur mon G. reader, donc je ne perds rien !)<br /> A très bientôt
Répondre
H
Tout d'abord bonne fête des mères Sofynet !!! merci pour ce billet !!! je suis un peu comme toi...en ce moment, je recommence à lire plus, je visite plus les blogs que j'avais carrément délaissé. Tu lis jusqu'à quelle heure le soir? je mets ton lien tout de suite, je t'ai rajouté dans mes liens alors on se reparlera très bientôt !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité