Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 mai 2010

Sleepy Sophie

Voici un album pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, un jour à la bibliothèque, et que je me suis vite procuré. Je pense que le titre en premier lieu m'a attiré (une marmotte, prénommée Sophie, et qui est très fatiguée, ça me parle beaucoup, surtout depuis presque 5 ans maintenant ;o)).

Sophie est une petite marmotte (woodchuck dans le texte) qui est épuisée. Elle cherche un endroit calme pour dormir. Malheureusement, les autres animaux l'en empêche sans cesse (le "crunch munch" de la vache broutant, le tweet de l'oiseau...). Jusqu'à ce qu'enfin, elle trouve l'endroit idéal, dans le terrier de son amie Charlotte...

Les dessins de cet album sont tout simplement adorables, la marmotte est mignonne comme tout. L'histoire, très simple, sous forme de répétition (This woodchuck is trying to sleep - de tête, j'espère ne pas écrire de bêtise, mon album est resté en classe), fait monter le "suspens" si j'ose dire : va-t-elle enfin réussir à dormir ???

Je lis cet album en anglais (vous l'auriez compris je pense) à mes élèves, chaque année, depuis au moins 5 ans. Je le fais juste en "lecture plaisir", sans travail de structure ou de vocabulaire. Même - et surtout parce que - l'histoire reste très simple, ils adhèrent à chaque fois, même en CM1. Mes zouaves de cette année, aussi durs qu'ils puissent être, me l'ont demandé 4 fois ! La structure répétitive (et un peu de mime lors de la lecture) aident à la compréhension.

Bref, pour moi, un superbe album, que je partage sans modération. Je le lirai bientôt à mon petit bonhomme, je suis sûre qu'il aimera beaucoup aussi...

Cet album est le premier que je présente dans le cadre du challenge "Je lis aussi des albums".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Liyah : il est vraiment adorable cet album ! Je ne m'en lasse pas.
Répondre
L
Il a l'air super joli cet album ! J'adore cette illustration en tout cas ! je verrai si je le trouve a la bibliothèque !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité