C'est un film qui, malgré la signature de Miyazaki, ne m'attirait pas du tout. La bande annonce n'a, à mes yeux, pas bien "vendu" la marchandise, si j'ose dire...

Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.

Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. (Allociné)

 

 

 


Voilà un nouveau Miyazaki que nous avons voulu faire découvrir à notre petit bonhomme. Fan de Totoro, il est toujours demandeur de cet univers. Nous voilà donc installé tous les trois devant ce film. Moi, pas vraiment persuadée de plonger avec Ponyo.
Et bien ma surprise fut grande. Je me suis laissée prendre à cette histoire sans le moindre soucis. Les images, qui n'étaient pas vraiment à mon goût dans la bande annonce, m'ont surprise et plu. On retrouve le graphisme et les couleurs du maître avec un grand bonheur.
Cette histoire d'amour de deux enfants - et tous les messages qu'elle véhicule, autour de l'écologie, du respect de la nature et des différences - m'a vraiment charmé. Comme toujours dans les films de Miyazaki, la musique tient une réelle place, et le refrain le plus entraînant reste en tête un moment.
Un très bon moment en famille, un beau film, qui peut se voir à n'importe quel age. !