Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 avril 2010

Festival...

festivalA défaut d'avoir pu participer à la première édition de Series Mania, ou de pouvoir être à Paris pour le festival Jules Verne, j'ai passé une partie de la matinée au 4ème Festival du Livre de Jeunesse du Havre. Et ce fut un sacré bon moment !

Je suis arrivée parmi les premiers visiteurs (je me demande même si je n'étais pas la première, les personnes étant présentes alors semblaient faire partie du Staff). J'ai donc faire très tranquillement le tour des tables : pas excessivement nombreuses, elles présentaient malgré tout une grande variété d'ouvrage, pour les tous petits jusqu'aux ados (et quelques ouvrages adultes également). De nombreux auteurs et des petits maisons d'éditions étaient présents. J'ai pu discuter avec plusieurs d'entre eux, qui m'ont présenté leur travail, m'ont conseillé, et m'ont dédicacé leurs ouvrages. L'avantage d'être parmi les premiers, c'est qu'il n'y a pas foule, et les auteurs ne sont ni assaillis, ni exténués... Du coup, je suis revenu avec deux dédicaces illustrées pour mon p'tit loup, deux dédicaces pour les élèves de ma classe, et un certains nombre de catalogue et d'adresses mails pour d'éventuels contacts de travail.

Des échanges très agréables, des piles de bouquins qui tendent toutes les bras, colorées, variées,.........Une horreur pour le porte monnaie !!! La tentation à 5 minutes de la maison.

Mes petits achats

Pour Romaric

Le monde merveilleux de Kakoué "Un si grand Dino", chez Trois L éditions

"Grand-mère gâteau" de Charlotte Sjostrand, École des Loisirs

Ces deux albums sont dédicacés par les auteurs, avec un petit dessin du personnage (le Kakoué, et le bonhomme en pain d'épice), c'est super mignon et très sympa !

Mes autres petites folies

Deux romans

   

Les disparus de Brocéliande de Hervé Mineur, aux éditions Airvey.
Moi, Visconti, adorable petit chien de Anne-Françoise Théréné, aux éditions Henry.

Un très joli album de la collection "Les bonbecs dans l'Histoire", aux éditions Millefeuille : Le complot de Mortefeuille de Marjolaine Pereira et Christine Corniolo-BaillotCorniolo-Baillot.

Un livret peut accompagner cet album, pour mettre en parallèle la fabrication d'un livre au Moyen Âge et de nos jours. Je l'ai également acheté.

Et enfin j'ai craqué sur un jeu, un Sudoku des impressionnistes (avec fonction puzzle de tableau intégré...), très beau (et qui s'intègre parfaitement dans le programme d'Histoire des Arts de cette année, puisque nous nageons dans les Nymphéas...)

Voilà pour ma ballade du matin et mes emplettes. Seul petit regret, Yak Rivais, invité d'honneur de ce Festival, n'était pas encore arrivé... Mais comme il vient tous les ans,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité