Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 avril 2010

Collection

Je me suis rendu compte aujourd'hui, en rangeant mes nouvelles acquisitions, que j'avais une réelle collection sans vraiment y faire attention : les recettes, les livres de cuisine.

Je possède de véritable antiquité, certains de ces ouvrages sont presque aussi vieux que moi (c'est dire !!!).

livres_cuisine_002

Certains livres de recettes pour avoir bonne conscience... Non, sérieusement, même décorés de deux beaux W, ces livres contiennent des recettes délicieuses (une mousse au chocolat toute légère, un poulet au miel et au citron délicieux...).

 

livres_cuisine_003

Certains cadeaux (publicitaires ou d'amis), plus ou moins inspirés (trouver celui qui a déjà servi plusieurs fois...).

livres_cuisine_004

Des achats plus ou moins impulsifs, ou poussés par une envie de changer un peu les menus...

livres_cuisine_005

Mes derniers cadeaux et achats (aujourd'hui, Easy cook et Cuisine bon marché), tout cela depuis janvier ...

livres_cuisine_006

Et j'ai même collectionné un moment des fiches recettes, de ces collections qui ont un prix bizarrement exponentiel, et difficile à arrêter... Cela donne...

livres_cuisine_008

Bref, des tas et des tas de recettes, auxquelles s'ajoutent celles que je cherche sur le net, celles que ma mère ou des amis me transmettent... Autant dire que je pourrais cuisiner à chaque repas un plat original et différent... Manque de temps, manque d'énergie.... Je ne cuisine vraiment que le week-end, et encore (les quiches ou "ratapâtes" des soirs de semaines, ça ne compte pas). Mais faire le point sur ma collection me donne vraiment envie de faire des efforts de ce côté... Et de varier un peu mes "plats gagnants", ceux qui plairont à coups sûr à mes hommes...

Premier pas, ce soir, j'ai ajouté du saumon fumé dans mon cake au thon !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu commences à avoir pas mal de Bon app', ça me fait plaisir !! ;o)))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité