Ah, Pâques... L'occasion de se "lâcher" au niveau gourmandise (oui, je sais, il n'y a pas vraiment besoin d'excuse, mais bon...). 

J'ai commandé au mois de janvier un Kit spécial chocolat (je suis très Kit en ce moment : crèmes brûlées, chocolats...). Celui-ci m'a été livré...la semaine dernière, 3 jours avant Pâques. Mieux vaut tard que jamais, ma foi ! Mais bon, je n'ai pas été déçue par le contenu : un livre, deux plaques de moules à friture, une pour faire des grandes plaquettes de chocolat (dommage cependant, j'aurai préféré un moule à mini plaquettes), et plusieurs instruments...

Donc je me suis lancée, et cette année, j'ai fait moi-même les chocolats... Ce qui a donné :

 

chocolat_002

Par ordre d'apparition à l'écran : chocolat lait et caramel, chocolat lait et noisettes, chocolat blanc et pépites fondues, chocolat blanc noix de coco, chocolat noir et praliné croquant, chocolat noir et éclat de cacahouète caramélisés. J'avoue que ça a été beaucoup d'improvisation pour chaque fournée : un chocolat, des choses à mettre dedans, et hop !

Niveau quantité, voilà à peu près :

chocolat_003

Je n'ai pas encore la maîtrise du geste qui consiste à "racler" l'arrière des sujets avant le refroidissement, mes fritures ne sont donc pas bien lisse en dessous... Mais franchement, qui s'en soucis quand elles fondent dans la bouche ???

Bref, une expérience à renouveler !

Partie sur ma lancée gourmande, j'ai fait un tiramisu "Spécial Pâques" : au lieu de le saupoudrer de cacao, j'y ai mis... un mélange des choses qui me restaient des chocolats... Bien croustillant, très bon, ça change !

 

chocolat_004

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aujourd'hui, "atelier cuisine" avec le p'tit loup. Je me suis lancé dans un recette trouvée il y a un petit moment, mais que je n'avais jamais osé réaliser... L'enfer des diététiciens, la terreur des dentistes... Le cake aux carambars !!! Le p'tit loup s'est appliqué à l'épluchage préliminaire des "fruits" :

robinet_001 Pas évident, mais il y est parvenu de main de maître ! 

 

robinet_003 La fonte des dits "fruits" (alias les carambars) est un peu longue, si on ne veut pas que cela attache, mais le reste du cake est très vite fait...

Pas encore goûté, mais l'odeur de la cuisson était bien alléchante...A suivre.

Demain, cake aux pommes !