Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 mars 2010

Dexter...

 Amis du glauque, du politiquement incorrect, voici mon petit avis sur cette grande série...

Dexter Morgan, spécialiste des tâches de sang pour la police de Miami, et accessoirement tueur de ....tueurs. Voici un profil qui peut faire froid dans le dos... Une série qui, évidemment, n'est pas à mettre devant tous les yeux. J'ai très vite accroché, tout de suite apprécié.

Pourquoi j'aime Dexter ? L'attirance pour le côté obscur de la force, enfin de la nature humaine ? Un certain goût du sang ?  
Au départ, je n'ai regardé la série qu'attirée par une bande annonce très bien fichue, et un acteur, l'excellent Michael C Hall, que j'avais bien apprécié dans "Six Feet Under". Et très très vite, la première saison m'a happée. Obscur et glauque, une ambiance pesante... Mais un scénario bien ficelé, où chaque élément constitue une pièce d'un puzzle dont on aura la vision finale qu'au dernier épisode...avant de replonger dans un autre casse tête.

L'obscurité de la première saison s'éclaircie peu à peu au fil des saisons. Pour avoir à peine commencé la dernière, j'ai pu me surprendre à sourire plusieurs fois de traits d'humour, de plus en plus présent. Dexter s'humanise - même si c'est paradoxal de dire cela d'un tueur...

Je n'avais pas lu le roman dont est tiré la série avant... Il est toujours sur mes étagères, et je n'exclue pas de le lire. Mais j'ai peur maintenant d'être déçue, aillant trop les personnages de la série en tête.

Pourquoi j'aime Dexter, donc ? C'est une excellente série... Et allez, j'avoue, j'aime frissonner aux histoires de sérial killer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Tout en écrivant ce message, j'écoute le Podcast de Season 1, dont un sujet cette semaine est justement... Dexter ! (et apprend à l'instant que Dexter est tiré d'un réel personnage.... brou...). Le lien  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis dans la dernière saison, mais seulement au 4ème épisode. J'esquisse encore des sourires parfois. A suivre...
Répondre
K
as tu vu la dernière saison...ce n'est pas ce que j'appelle "s'éclaircir" :-D <br /> c'est ma série préférée, j'adore ! pr moi Michael C hall c'est maintenant Dexter (et plus David de 6 feet under)...cela m'a fichu un coup au moral d'apprendre qu'il avait une sù&ébip! de cancer :-///
Répondre
M
Comme d'habitude en matière de séries, j'arrive toujours à la bourre car en bonne petite télespectatrice, je les découvre seulement lorsqu'elles sont diffusées sur les chaînes hertziennes. J'ai donc jeté un oeil sur TF1 pour faire connaissance avec le fameux Dexter il y a un mois de ça et depuis je suis accro !! Pour une fois que le héros n'est pas l'archétype du gendre idéal, il ne faut pas manquer ça.
Répondre
E
une excellente série que j'adore ! j'ai accroché tout de suite et je ne loupe pas un épisode depuis. Le personnage est vraiment fascinant, malgré ses occupations meurtrières ! ;o)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité