Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 décembre 2009

60 ans de séries...part 2... et fin

Allez, ça y est, je finis mon long long long message sur les séries qui m'ont le plus marqué parmi toutes celles diffusées depuis 60 ans... Et il y a de quoi faire !

Back to the 80's....Et commençons par du lourd !!!

Agence tout risque : cigare aux lèvres, sourire carnassier... "J'adore qu'un plan se déroule sans accros"...Looping, c'était mon préféré !

Mac Gyver : j'étais totalement fan !!! Un chewing gum pour boucher un réservoir, trop fort !!! Et le gros vilain, MurdochMurdoch, celui qui ne meurt jamais, même dans un bain d'acide !!! Que des bons moments ! Mais qui se souvient de son prénom ?

Rick Hunter : "Ca marche pour moi !" . Hunter et Dee-Dee, les nouveaux flics du dimanche midi...

L'homme qui tombe à pic : cascadeur, chasseur de prime... L'homme qui valait trois milliards s'est finalement reconverti... J'aimai beaucoup sa baignoire en bois à l'extérieur de sa cahute.

Hooker : Super flics en uniforme, maniement de la matraque, blonde à brushing... Hyper daté 80's, encore des dimanches midis devant la télé, entre le camembert et la tarte aux pommes (oui, je suis normande, et alors ?)

Chips : motards au sourire "Ultra bright", ray ban ringardes, déjà à l'époque... Mais bon, Ponch faisait rire à l'époque (enfin surtout son nom...)

La belle et la bête : Ron Perlman en homme lion, Linda Haminton en belle... Pas vraiment accrocheur pour moi...

Un flic dans la mafia : un souvenir sombre, une histoire torturée... Jamais revu une image depuis, cela reste une série très lointaine.

Deux flics à Miami : Vu quelques fois, les quelques mois où nous avons capté la 5 de l'époque... Je pense plus facilement à "Deux flics amis-amis"

Clair de Lune : Ah, les débuts du grand Bruce (avec des cheveux) !!! J'adorais, même si je me doute que ça doit avoir pris un sacré coup de vieux !

Les années 90 arrivent....

Beverly Hills/ Melrose place : alors il y a machin qui aime machin, mais truc n'est pas d'accord, alors bidule a demandé à truc si machin pouvait voir si l'autre était d'accord..... Version ado, version "adulte"... No comment...

Sauvés par le gong : Quelques souvenirs d'ados, mais sans plus.

Parker Lewis ne perd jamais : De bons sourires, et les débuts d'Abraham Benrubi, en Kubiak, et que j'ai retrouvé avec bonheur en réceptionniste des Urgences...

Les années coup de coeur : une série chouchou pour moi, passionnée pendant un bon moment des Etats Unis des années 70 et des mouvements sociaux qui l'ont animés. Si je me souviens bien, le générique était "Little Help for my friend". Le départ de son grand frère au Vietnam et l'engagement de sa grande soeur dans les mouvements pacifistes ont été de grands moments dans mes souvenirs.

Les années collège : des histoires pas toujours drôle, un "super" groupe, les Zit Remedy je crois... Une bonne série de jeune ado.

Hartley coeur à vif : j'adorais ! Chacun des personnages était quasiment caricatural, mais l'ensemble faisait de cette série une série de qualité, avec des thèmes qui parlaient aux ados (la difficulté à s'intégrer, le suicide, la grossesse, la peur du futur, l'envie de grandir plus vite...).

Dawson : série injustement décriée, lisais-je encore dans Générique(s). J'aimais beaucoup le personnage de Pacey. Et la passion de Dawson pour Spielberg.

Buffy : pas vu un seul épisode !

Alerte à Malibu : "Cours Jasmine, t'auras bonne mine"... C'est tout ce que m'inspire cette série...

Twin peaks : pas vu. Peut-être un manque à ma culture. Il faudra que je la visionne un jour.

X Files : ma première série cultissime. Pas un épisode manqué des trois premières saisons. Le poster "Trust no one" au dessus de mon bureau dans mon premier studio, un calendrier ramené d'Angleterre, et un mug marqué d'un grand X dans lequel je buvais encore mon café au boulot il y a un ou deux ans... Et puis j'ai décroché... Je ne parle même pas des films, surtout le deuxième (j'ai tenu 20 minutes, pas plus).

NYPD Blue : sombre et triste, l'histoire d'Andy Sipowicz et ses collègues...Très bonne série.

Law and order,... Des souvenirs de week-end. J'aimais beaucoup l'ambiance de ces séries.

Urgences : J'ai suivi les 15 saisons de cette série... 15 ans ! Waouh.... Mes personnages préférés ? Green, Ross, Carter.... La première équipe, quoi !

Oz : Vu quelques épisodes. Pas vraiment accroché.

Seinfeld : j'aime beaucoup cet humour, basé sur le pas grand chose du quotidien...

Friends : j'en ai déjà parlé longuement... MA série depuis un bon bail !

Les simpsons : une tranche d'humour...jaune.

South Park : affreux, sales et méchants... Et quand même drôle !

Daria : Série animée décallée que j'aimais beaucoup... Pas assez diffusée, dommage...

Ally Mac Beal : Ah la la, encore des souvenirs ! Ma série détente, après Friends, lors de la prépa de mon concours...La voix caverneuse de Barry White, le dancing baby...

Sex and the city : Chik série que je trouvais très sympa. Pas vu le film...

Bienvenue au XXIè siècle...Et un rang au dessus, dans la qualité des séries. En particulier grâce à HBO...

Les sopranos : d'abord réticente face au sujet (je n'ai jamais été une grande fan du Parrain), j'ai finalement sauté à pieds joints dans cette série prenante, superbement bien faite, avec des personnages aussi "pourris" qu'attachant. James Gandolfini est génial en Tony Soprano... Série 5 étoiles.

Six feet under : autre série HBO, autre ambiance... Glauque à souhait, thème et milieu inédit... Michael C Hall fait ses armes avant d'exploser dans une tout autre série... Allez, 4 étoiles cette fois !

Dexter : Le retour de Michael C Hall. Une série aussi amorale que prenante... Bizarre, glauque et parfois (je dis bien parfois) drôle... 5 étoiles !

Californication : Le retour de David-Mulder-Duchovny... Cet écrivain multi-addict, en panne d'inspiration, peut être attachant... Et peut devenir casse pied à la longue. Mais j'aime assez.

Dirt : Courtney Cox, le retour... Mais on est bien loin de Monica. La première saison m'a plu. J'attends d'avoir l'occasion de voir la seconde.

The West Wing : une série passionnante, des personnages forts et attachants... Une pléiade d'acteurs excellents. 5 étoiles.

24 : première saison intéressante. Les suivantes : Stop the fight, Jack Bauer !

Studio 60 : dommage que l'aventure se soit arrêtée si vite, elle semblait prometteuse. L'occasion de revoir Matthew Perry.

Lone Gunmen : Spin off des X files, les Lone Gunmen parlent aux plus geeks d'entre nous. Sympa.

Les experts : Les seules, les vrais pour moi : l'équipe de Grisom à Las Vegas... Excellent !

Desperate Housewives : Chik série très sympa. Bonne relance à la 5ème saison, avec le "5 ans plus tard"...

Lost : Deux premières saisons prenantes... Une impasse pour moi, puis "raccrochage des wagons" sur la dernière saison. Cela reste une bonne série.

Rome : Excellent !!! L'histoire et l'Histoire qui se mèlent, dans une fresque splendide digne de grandes productions...

Fais pas ci, fais pas ça : série française bien sympa...

House : j'y reviendrai. Ma série de coeur du moment.

Et voilà... Mes goûts sont très eclectiques.
Restent des dizaines de séries dont j'aurais pu parler... J'en aurai certainement l'occasion. Mais je constate à la fin de cet article qu'en fait, je suis sériphile, voir sérivore, depuis très très très longtemps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... gros oubli de ma part ! Les débuts de Johnny Deep... Merci de me l'avoir rappelé, ce sont encore de très bons souvenirs !
Répondre
M
Aucun doute, ton encyclopédie des séries est très complète (hormis peut être l'absence de 21 Jumpstreet). Je partage tes avis sur les séries des années 80-90 ainsi que sur le peu que je connaisse des années 2000. Il va peut être falloir que je comble mes lacunes. Grâce à toi, je sais à présent vers quoi m'orienter.
Répondre
E
bon choix ! que du lourd parmi les séries citées, même si je ne les ai pas toutes regardées dans le détail. <br /> Et le prénom de MacGyver était Angus !! ;o))) J'étais totalement fanatique de cette série et de Richard Dean Anderson à l'époque. Comme quoi je n'ai pas tellement évolué, même si mon côté fan ne se porte plus sur le même acteur !! ;o)))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité