Main Street U.S.A.
Pour terminer cette visite détaillée du parc Disneyland, petit(s) tour(s) à Main Street, U.S.A. La voie par laquelle on accède aux différents Lands, celle qui mène à la "Central Plaza", rond point de tous les "mondes" du parc. La rue des boutiques et restaurants, mais aussi la rue des parades...
Encore une fois, les décors (une rue du début du XXème aux U.S.A.), sont très beaux. Les boutiques se fondent dans ce décor (si on excepte le néon "la magie de Mickey" à deux endroits). A droite et à gauche de la rue centrale se trouvent deux arcades, beaucoup moins empruntées que la rue principale, à l'ombre et donc plus fraîches, où l'on peut se poser quelques instants (bancs et tables y sont disposées). On y trouvent des vitrines, très bien faites, intéressantes (dans DiscoveryDiscovery Arcade, il s'agit des grandes découvertes techniques du 19ème, et apparemment - nous n'y sommes pas passés - dans "Liberty Arcade", on parle de la construction de la statue de la Liberté).
Main Street est principalement un lieu de passage et de "consommation". Nous y avons pris deux goûters (Carrots Cake et "hummm Chocolate cake" au Market House, délicieux, et Glaces au Gibson Girl Ice Cream Parlor), et surtout un superbe petit déjeuner au restaurant Plaza Garden, au niveau de la Central Plaza.
Ce petit déjeuner, nous ne l'espérions pas ici, puisqu'on nous avait dit au service de renseignements que cela ne se faisait plus. Mais comme je l'ai dit déjà, nous avons eu la bonne surprise de recevoir un bon pour un petit déjeuner dans le parc en arrivant à l'hôtel la veille. Nous nous sommes donc présentés à 8h10 au restaurant, où nous avons été très gentillement accueillis dans une ambiance calme et feutrée, dans un très joli restaurant. Là, nous avions à volonté viennoiseriesviennoiseries, petits pains, céréales, laitages, charcuteries, que sais-je encore ? Le p'tit loup a beaucoup aimé,... et nous aussi !
Au niveau boutique, nous avons (difficilement !) retenu notre envie de tout dévaliser, pour s'offrir finalement un ou deux petits cadeaux (chacun).(devinez ce qui est à qui ???)
On retrouve à peu près les mêmes produits dans toutes les boutiques estampillées Disney, si on excepte les livres et DVD que l'on trouve près du City Hall dans une boutique spéciale, et un magasin de porcelaine (que Dumbo a interdiction de visiter... - oui, bof, moyen drôle !)...
Et Main Street, c'est aussi, et surtout, le lieu de passage des parades et petits spectacles de rue. Nous n'avons assisté à aucune grande parade (trop fatigués pour revenir le soir), mais avons eu la chance, totalement par hasard d'ailleurs, puisqu'on n'avait pas consultés les horaires, d'assister au passage du train rouge et blanc de Minnie , au spectacle de danse de Mary Poppins sur Town Square (celui-ci, on l'a vu passer 3 fois...) , à la parade "Good Morning Main Street" et au spectacle "Place à la fête" sur le Central Plaza... Beaucoup d'animation donc, le p'tit loup était ravi ! Il a beaucoup dansé d'ailleurs !
Main Street est donc incontournable. Il n'y a pas d'attractions fixes, mais beaucoup de choses sympa à voir...
On a aimé : l'ambiance de la rue, les gâteaux, les spectacles...
On a moins aimé... rien !