Pourquoi avoir choisi cet hôtel ??? Après moult hésitations (45 secondes environ), nous avons découvert que le Cheyenne était l'un des hôtels le moins cher du parc. Le but n'étant pas de passer tout notre budget dans l'hôtellerie, mais surtout pouvoir profiter pleinement de notre séjour, nous avons vite fait notre choix !
Les avantages de résider en Hôtel Disney sont nombreux (pas le prix, on est d'accord, mais il y a en a tout de même quelques uns !) : petit déjeuner compris, parking gratuit, navette pour se rendre au parc, et surtout pouvoir profiter de ses journées pleinement, sans vouloir courir à tout prix pour tout voir, s'épuiser, s'énerver, et ne pas s'amuser !!! Et ce, surtout avec un petit loup de pas encore tout à fait 4 ans...
Bref bref... Départ à 5h30/45, une bonne route dégagée à l'aller, pas de problème particulier... Nous arrivons au Cheyenne vers 8h45.
Les tickets pour le parc sont à prendre à l'accueil de l'hôtel. Mais nous savons que la chambre ne sera disponible qu'à 15h. Pas grave. Car ce que l'on sait aussi, c'est que lorsque l'on dort à l'hôtel, on a le droit à un "easy pass" qui nous autorise à entrer dans le parc et profiter de certaines attractions (certaines seulement, on en reparlera) dès 8h du matin !!! Deux heures "de magie en plus", comme vanté sur le site, où ne sont présent que les résidants... Et à l'usage, c'est bien sympa !
Donc, arrivés à l'hôtel, je file à la réception pour récupérer les pass... quelques minutes d'attente, et une bonne surprise : un petit déjeuner dans le parc pour le lendemain matin ! En effet, on nous avait dit au téléphone que cette formule n'existait plus. Or, lorsque la demoiselle de l'accueil m'a remis les billets, elle m'a aussi proposé cette option gratuite, et bien sur, j'ai accepté ! Donc, lundi matin, petit déj' sur Main Street.
Deuxième file d'attente, très courte également, pour réserver une table au restaurant de l'hôtel, pour le soir... Les "hommes" m'attendent à la navette pendant que je gare la voiture, et nous voilà en route pour le parc, où nous posons les pieds vers 9h30...
Quelques heures de parc plus loin (voir les messages suivants), nous voilà de retour au Cheyenne. Nouvelle file d'attente, quelques minutes de plus, pour obtenir la clé et la localisation de notre chambre. Coup de chance, nous sommes logés dans un bâtiment qui est tout près du parking où on a déposé la voiture - et notre valise - le matin même. Etant donné l'heure qui tourne, nous décidons d'aller manger avant de regagner notre chambre, le restaurant jouxtant la réception.
Bon, il faut être honnête, le Chuck Wagon n'est pas ce qu'on a fait de mieux en matière de gastronomie ! Pour la "modique" somme de 22 € par adulte, 11 € par enfant, on dispose d'un buffet à volonté composé entre autres de viandes grillées "à la cow boy" (???), mais aussi de classiques saucisses, frites, purée... Un buffet assez varié, mais rien de vraiment extraordinaire ou transcendant...Et un peu cher tout de même (mais bon, on sait à quoi s'attendre, on est à Disneyland !). Par contre, malgré la salle immense du restaurant, l'ambiance est calme, détendue, et nous avons bien apprécié de nous restaurer ainsi. (il y a même des tables extérieures, dont nous n'avons pas profité...)
Après le repas, direction "Butch Cassidy", notre bâtiment (c'est plus sympa que "bâtiment 25 chambre 23).
Bon, le mauvais plan, c'est la carte pour accéder à la chambre qui refuse de fonctionner, d'où p'tit coeur qui doit retourner à la réception pour en demander une autre... Et dans une ville du far west, la réception, ce n'est pas tout près...
Mais ce contre-temps passé, nous avons pu découvrir une chambre assez simple, mais fonctionnelle, avec un lit qui n'avait de King size que la hauteur (et un hématome sur la joue du p'tit loup qui en est tombé) et deux lits superposés. Le décor de circonstance bien sur (si vous n'aimez pas les cow boys, il faut vraiment éviter ;o).
Bref, de quoi passer une nuit calme et agréable, car effectivement, le bâtiment, et l'ensemble de la "ville" d'ailleurs, étaient extrêmement calme, ce qui fait du bien après la frénésie de la journée, la musique et les sons divers...
Une bonne douche plus tard, le p'tit loup s'est effondré sur son lit, et nous avons suivi de très près... Tant pis pour la parade et le feu d'artifice, cela aurait été vraiment de trop pour un p'tit loup épuisé de temps de joyeuseté !
Réveil matinal lundi, afin d'être fin prêt pour une navette de bonne heure, et un petit déjeuner sur Main Street U.S.A. ...Nous avons remis la valise dans la voiture, avons fait le choix de laisser celle-ci sur le parking de l'hôtel plutôt que de la mettre sur celui du parc, et avons rendu la clé (démarche beaucoup plus rapide puisqu'il suffit de la poser dans une boite...) Et nous voilà parti pour une deuxième journée d'aventures... Nous repasserons juste récupérer la voiture vers 17h30 pour rentrer à la maison... Bye bye l'hôtel Cheyenne
Nous avons aimé : Le cadre, dépaysant, surtout pour les enfants, le calme, les avantages (petit déj, "heures en plus")
Nous avons moins aimé : le restaurant, un peu "moyen", ...