Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
7 août 2009

I'll be there for you...

...ou Celui qui explique pourquoi.

C'est vrai, ça, comment se fait-il que pendant 10 années, j'ai été "accro" à Friends, et que bien que cette série soit arrêtée depuis 2004, je m'en délecte encore ??? (Au point d'avoir les 10 coffrets DVD, pour pouvoir les regarder régulièrement).

Les personnages, d'abord. Six adulescents, que rien ne semble pouvoir séparer, qui vivent très proches les uns des autres (voir très très proches), et sont toujours là les uns pour les autres (I'll be there for you...). Bon, ça ressemble beaucoup à l'île aux enfants... Mais quand on a 23-24 ans, l'âge auquel je suis tombée dedans, je crois qu'on aimerait vraiment que la vie ressemble plus souvent à ça. Et puis, quand on a 35-36 ans, que l'on est "dans" la vie, ...bah...on se souvient que l'on rêvait de cette vie là. Sans regret, juste pour se souvenir que la page est tournée, que le temps passe.

Les personnages encore... Six adulescents, qui sont devenus adultes au cours de ces dix années de séries, et se sont construits des vies d'adultes (bon, OK, Joey reste l'exception)...C'est rigolo, mais, ce n'est pas ce qu'on fait aussi, entre 24 et 34 ans ??? J'ai regardé la première saison lorsque je suis partie de chez mes parents, pour mon premier studio. J'ai découvert la dernière saison lors de ma grossesse. Très symbolique tout cela...

Les "intrigues", ces chassé-croisés amico-amoureux que l'on a ou non connus, mais qui font rire, ou se souvenir, qui énervent ou attendrissent...

Les personnages secondaires, qui ponctuent l'histoire et savent s'y rendre indispensables (Gunter, Janice - que l'on aime détester !, le gros tout nu...).

Les guests, qui pour beaucoup n'ont pas fait juste un coucou mais ont tenu un vrai rôle, même si ce n'est que pour un épisode (Clooney, Willis, Selleck, Pitt...).

Les répliques imparables qui font rire, même la 10ème fois, juste pour une intonation particulière, un sourcil levé, un regard... ("Oh - my - God  !!!)...

J'ai regardé Friends lors de ma maîtrise et l'année de mon concours : un Friends et je révise...un Friends pour me détendre avant de dormir... Lorsque j'ai commencé à enseigner : un Friends et un thé en rentrant avant de me mettre à bosser... Encore maintenant, il m'arrive de mettre un épisode en fin de journée, pour me poser quelques instants, ou quand j'en ai l'occasion, de les mettre "en fond" (l'avantage de les connaître par coeur) pour corriger des piles de cahiers particulièrement hautes mais ne demandant pas trop de concentration...

Bref bref, ... Même 5 ans après l'arrêt de la série, je reste une "Friends addict". A la fois pour les rires, les souvenirs, la détente...

Peut être juste le syndrome Peter Pan...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai également les coffrets des 10 saisons et je regarde dès que ça passe à la télé. Pourtant je les connais par coeur, mais je me marre toujours autant devant les épisodes !
Répondre
S
sans avoir les coffrets à la maison, je suis également une fan inconditionnelle. Dès qu'il y a une rediffusion (et avec le satellite cela aide), elle est pour moi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 719
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité