Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
7 août 2009

Harry "pô top"...

... Jeu de mot hyper capilotracté...

Bref bref, je l'attendais, ce 6ème volet de la saga !!! Je m'impatientais, nourrie - comme beaucoup - de trailers plus alléchants les uns que les autres depuis des mois.

Séance le 27 juillet...
Bon, j'avais lu des critiques assez mitigées dès sa sortie. Mais on est fan ou pas ! Le film commence fort, côté sombre et "violent", par la destruction, entre autre, du pont du Millénium...

Je ne me souviens pas vraiment de ce passage dans le livre, j'ai quelques doutes (mais bon, je l'ai lu il y a 4 ans, et de l'eau et de l'encre ont coulé depuis). La scène, et l'intro du film restent cependant spectaculaires.

La suite, malheureusement, n'est pas vraiment à la hauteur du roman, à mon avis. Un peu longuet sur certains aspects (Ron et Lavander par exemple), et pas assez fouillé au contraire sur d'autres. Le film m'a laissé l'impression bizarre de rester "en surface" par rapport roman, de ne pas y plonger réellement. C'est le premier volet qui me donne cette impression là.

J'ai quand même passé un moment de détente agréable, mais pas à la hauteur de mes espérances ... Dommage !

J'attends tout de même les deux derniers films (puisque pour "les reliques", deux films il y aura), espérant un joli bouquet final ! A suivre le 24 novembre 2010 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 719
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité