Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
4 février 2009

Chik movies....

J'aime la FNAC, mon porte monnaie l'aime moins... Petit promo actuelle sur les DVD, j'en ai profité pour me faire une sélection "spéciale fille". Ce qui donne :

Cpour1La couleur pourpre, un classique du gars Steven... Souvenir émouvant quand je l'ai découvert au lycée...(le film, pas Spielberg ...) Qu'est-ce que j'ai pu pleurer sur ce film !

L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

Whoopi Goldberg est superbe dans ce film, et on aime détester Danny Glover, loin du sympathique flic de l'Arme Fatale... Je suis impatiente de re découvrir cette fresque pleine d'émotion ...

Cpour2

junoJuno, de Jason Reitman (tiens, est-il le fils de son père, Ivan, le réalisateur de Ghosbuster, et autres comédies? Après vérification... oui, c'est bien ça...)...

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé.

Pas encore vu, mais j'avais très envie de voir ce film, dont je n'ai entendu que du bien jusqu'à maintenant. Et les premières images me confirme cette impression !

raisonRaison et sentiments, de Ang Lee, d'après Jane Austen...

Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.

Bon, d'accord, Hugh Grant, égal à lui-même, on aime ou pas... Mais Emma Thompson est excellente, et j'adore particulièrement Alan Rickman (depuis le méchant sherif de Nottigham dans Robin des bois - qui voulait arracher le coeur de Kévin Costner à la petite craison_3uillère, au grand méchant professeur Rogue de Harry Potter, et j'en passe)... Autant de bonnes raisons de revoir cette adaptation de classique du romantisme... Bon, je ne dis pas vraiment bravo aux éditeurs de films qui ont affublé cette version d'un superbe coffret rose bonbon (romantique, c'est pas forcément fan de Barbara Cartland !!!), mais ça n'empêche, j'ai hâte de le revoir...

raison_2

je_d_teste

Un peu de comédie française, dont j'ai eu de bon échos également, mais que je n'ai pas encore vu... : Je déteste les enfants des autres, de Anne Fassio... A voir, je pense que ça peut être très sympa...

                            

Un mois de vacances entre amis : difficile de supporter les gosses de ses ami(e)s, surtout quand les méthodes d'éducation diffèrent, que les gamins vont cristalliser les différences de
caractères et de styles de vie des adultes, et que certains s'avèrent in-sup-por-tables !

Et pour finir, le plus récent de tous ces films : Joyeuses funérailles, de Frank Oz... joyeuse

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

Je n'en ai lu que de bons echos, et les comédies anglaises, je suis toujours partantes !!!

Des heures de "Chik movies" en perspective !!!

Les résumés de films ont tous été pris sur Allociné.fr.

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité