Pour être originale, je ne prends pas mes bonnes résolutions le 1er janvier, mais le 1er février. Mieux vaut tard que jamais !

Aller, quelques bonnes résolutions, pour cette année déjà bien entamée !

1. Cette année, je vais vraiment prendre soin de moi. D'abord, maigrir. Mais vraiment cette fois... Pas seulement en rêves... J'ai entamé la démarche, déjà perdu 3,8 kg depuis le premier janvier... Un peu plus de 10 % de ce que je dois perdre au total. Le chemin va être long ! Mais  je vais m'accrocher !!! Et reprendre la Wii Fit,wii_fit le vélo d'appartement, monter les escaliers de l'école plusieurs fois par jour (à non, ça je le fait déjà...) Bref, me réveiller, ressembler à nouveau à quelque chose !
maigrir_2
Prendre soin de moi, aussi dans la tête. M'accorder des moments à moi... Pour bouquiner, broder, scraper, prendre un bon bain chaud, regarder des épisodes de Friends,friends2 des films "de filles" ou des émissions débiles qui ne me demandent pas trop de réfléchir - pas tout dans la même journée, évidemment !... Histoire de couper quelques instants le rythme fou du quotidien. Et ne pas devenir une "Desperate working girl"...
desperateworking_girl

2. Allez, cette année, j'essaie de lire au moins un livre par mois ! J'ai au moins 50 bouquins en attente, qui désespèrent d'être un jour ouvert. Et ne me résouds toujours pas à arrêter d'en acheter...Un par mois, c'est un minimum... Et un magazine par semaine... Si je compte bien, un magazine par semaine,  ça fait 4 par mois... Il faut que j'en achète moins de 4 par mois pour faire diminuer la pile qui menace de soulever notre lit par sa hauteur... J'ouvre une librairie dans notre chambre d'ici peu !!!

cosmodexterg_n_riqueami_de_coeurmadaccroparents

3. Bon, cette année j'arrête de raller... Ne souris pas, mon coeur !!! Sinon je râle !!!raler
Non, sérieusement, il faut que j'arrête de m'enflammer à tout bout de champ... Même si quelques fois, ilraler_2 y a de quoi, que ce soit dans le quotidien ou dans le boulot... Alors il faut que je "sélectionne" les motifs de mes ralleries... Ti Loup ne veut plus faire la sieste : pas grave, normal, il grandit... Le loyer augmente encore et encore : plus légitime... La voiture refuse de démarrer alors qu'on est déjà en retard et que l'on a tous les deux des rendez vous important : ça ne sert à rien, mais j'ai quand même le droit de raller tout de même !!!

raler_3

4.Et je tache d'écrire au moins une fois par semaine sur mon blog... Parce que le pauvre, depuis quelques semaines, c'est l'abandon total. Et c'est fou comme j'ai des choses à raconter !!! Alors je prends une demi heure, toutes les semaines, et j'écris. D'abord parce que ça fait du bien (pour empêcher de raller, de déprimer, de s'énerver), et puis ça fait relativiser sérieusement les choses !!! Allez, une séance d'écriture toutes les semaines, hop hop hop !

_crire