Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
17 septembre 2008

On l'appelait ...la poisse. Episode 3 : Vienne et Budapest, avril 1998

Pas vraiment une grosse poisse cette fois... un très très bon voyage, toujours avec Valérie, plein de bons souvenirs... Et de froid ! Il a même fini par neiger... Dur dur quand on a pas vraiment mis 36 pulls dans son sac à dos...

Quelques jours à Vienne ont eu raison de notre budget. D'abord l'auberge de jeunesse... Très pittoresque. Dans un clocher d'église. En fonctionnement. Et en plus des cloches, j'ai soutenu dès le premier jour que j'entendais le mécanisme quand elles allaient se mettre en route. Et j'avais raison !vienne
Vienne est une ville très chère. En particulier en pâtisserie ! Quand il fait vraiment très froid, il est important de se restaurer. Donc nous avons pris le rythme : une visite, un gâteau, une visite, un gâteau... (j'exagère un peu, mais à peine). Toujours est-il que le porte monnaie à rapidement fait la tête, et qu'étant proche de la Hongrie, on s'est dit :"Tiens, si on allais voir Budapest !". Après avoir réservé une auberge (qui s'est avérée être totalement géniale), et avoir galopé de droite et de gauche pour vérifier qu'on pouvait passer la frontière sans passeport, car je n'avais pas le mien, nous voilà en train pour cette autre superbe ville... Le troisième "larron" de notre aventure se moque depuis un moment de moi et de mon absence de passeport, quand arrive la frontière. Les autorités, peu avenantes d'ailleurs, observent nos pièces d'identité. Ma carte tout d'abord. Pas de problème. Le passeport de Valérie. No problemo... Les douaniers restent un moment devant le second passeport...pour finalement déclarer (et j'avoue ne plus me souvenir en quelle langue tellement on en a ri par la suite) "Mais Mr D..., votre passeport est périmé !"... Un froid...Fort heureusement, le moqueur, a son tour moqué, avait une autre pièce d'identité. Mais qu'est-ce qu'on a ri !!!

budapestBudapest est également une ville magnifique, qu'on a pris plaisir à découvrir avant de regagner la capitale Autrichienne et nos peinates... avant d'autres aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité