Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 septembre 2008

Et une semaine de plus...

... et voilà, vendredi soir, et c'est déjà le week-end... Va falloir s'habituer. Mais bon, je ne vais pas faire le blues de l'instit' qui veut bosser le samedi matin, je vais plutôt essayer de me reposer ce week-end.
Non pas que mes "loulous" soient des plus épuisants cette année. Ils sont dans l'ensemble gentils, même si ça y est, ils sont en mode "bavardage à tout va". Toujours quelque chose à dire à son voisin, et toujours en plein milieu de la lecture, de l'exercice de "compré orale" en anglais, de la poésie... Ah là là là là !
Une année sous le signe du sport en tout genre, puisque nous irons en fin d'année à la patinoire, à la piscine et faire un stage poney (j'éviterai de monter sur ces bêtes tout droit sortis des enfers - cf mon post du 24 août). Bien sur, le hasard des organisations fait que tout tombe entre mars et mai, avec chevauchement -c'est le cas de le dire - des périodes, mais je ne me plains pas, il y a en qui ont "gymnase" toute l'année. De plus, l'école est situé à 5mn de la forêt, 10 mn d'un immense espace vert, bref de quoi programmer des séances de sport plus que sympas (marche en forêt, course d'orientation, parcours santé...). Enfin, quand il ne pleut pas !

Enfin, à part le sport, il y a toutes les autres matières, et ça va être... du sport (!) pour pouvoir faire tout le programme dans les meilleures conditions, on commence à s'en rendre compte. Déjà quelques séances de retard, une séance d'histoire prévue en 2h qui en prend 4h, c'est déjà Waterloo... morne plaine. On va s'accrocher et advienne que pourra...images

Quand à l'organisation des heures de rattrapage du samedi matin, l'inspecteur dans son plus grand élan de bonté de l'année nous laisse libre choix de notre organisation perso à condition de caler ses heures par avance pour l'année évidemment... Nous avons rendu aujourd'hui nos "copies", personnellement - et comme quelques collègues - j'ai opté pour 3 x 40 mn le midi... le moins pire me semble -t-il, s'il existe un moins pire dans ce domaine... On verra à partir du 6 octobre pour les élèves concernés...

Bref, une semaine de plus, les choses se mettent en place, les habitudes -de travail, de rallerie - s'installent...Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité