Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
7 septembre 2008

C'est parti ...

... pour une nouvelle année. Sous le signe de la nouveauté.

cartable

Nouveaux programmes...
Depuis que j'enseigne (et cela ne fait pas si longtemps que ça !), la grammaire a pris différents nom : observation réfléchie de la langue, étude de la langue... Revenons aux fondamentaux : GRAMMAIRE !
Les maths restent les maths, bien que les contenus diffèrent légèrement.
L'histoire et la géo se voient amputés de presque une heure hebdomadaire, mais les programmes n'ont pour autant pas été allégés... C'est l'enseignement qui va devoir être light : étude de documents à la louche, placage de dates et de noms, on passe à la période suivante. Dur dur, quand on a fait 5 ans de fac d'histoire, de ne plus pouvoir transmettre l'intérêt pour sa matière préférée...
Des programmes assez lourd, moins de temps pour les appliquer... Un challenge.

Et oui, moins de temps. J'ai profité hier matin d'un samedi de repos... Arrggghhhh...Ça fait du bien. Mais je pense que lorsque le rattrapage des heures du samedi va être mis en place, en semaine, le midi à priori, avec éventuellement réunion en soirée ou le mercredi, j'en aurai bien besoin de ce samedi de repos.... pour préparer mes séances de la semaine suivante...Je pense que là-dessus, on est tous plus ou moins logés à la même enseigne.

Sinon, une classe bien gentille pour l'instant. 22 élèves plutôt tranquilles, pas trop bavards pour l'instant et assez poudlardtravailleurs au premier abord. Non dénués d'un certains sens de l'humour avec ça : quand je leur ai fait choisir un surnom pour les séances d'anglais, je me suis retrouvé avec tout Poudlard. J'ai un Ron, une Hermione, un Neville, et bien sur, un Harry à petites lunettes. Bon d'accord, j'ai aussi un Mickey (qui n'a pas de grande oreilles) et un Donald, mais après tout, pourqumickeyoi pas. Comme je leur ai dit, des acteurs connus portent ces prénoms...et qui ont à ma connaissance plus de 4 doigts à chaque mains.

Allez, c'est parti pour une nouvelle année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité